alors c'est un gros bug du moteur typo/propre/modeles, qui s'emmelle les pinceaux depuis que l'ordre des appels a été changé.
Si le bug est avéré et confirmé, c'est du lourd ...
Si le bug est avéré et confirmé, c'est du lourd ...
Tu me fais peur, Cédric !
mettre <formulaire|cds> dans le texte d'un article me donne <p><div> à chaque coup.
En tout cas, avec un SPIP 2.0.0 beta2 SVN [13053] (avec $tout_paragrapher=false; dans mes_options.php et tous plugins désactivés) j'ai un article dont le texte contient seulement ce raccourci :
oui, cela ne va changer que le cas particulier d'un texte d'une ligne sans paragraphes.
Dès que le texte est paragraphé, on retombe sur le bug, qui doit être que l'on place les <p> *avant* d'avoir expansé les modèles, sans savoir ce qu'ils peuvent contenir...
On doit avoir le meme bug avec un modele simple contenant des ul ou des div
Ce que je ne comprends pas c'est que cet ordre était déjà celui de la 1.9.2, mais les modèles n'y étaient pas aussi développé, alors je ne sais pas avoir quoi comparer le comportement actuel.
Ce qui est sûr c'est que l'insertion d'un "<p>" a lieu ligne 922 de inc/texte, et l'appel à paragrapher qui suit en remet une couche.
Ce qui aurait été bien c'est de dire pour chaque regexp de spip_raccourcis_typo quelle est leur intention, sinon c'est impossible d'avoir une vue claire de ce qui se passe. Idéalement on devrait pouvoir spécifier par un seul tableau les règles de Wiki, on en est loin.
Eh avant de vous lancer dans de grandes conséidérations il faudrait
tester... Il faudrait voir précisément le modèle de Paolo car quand je
fais un modèle
Eh avant de vous lancer dans de grandes considérations il faudrait
tester... Il faudrait voir précisément le modèle de Paolo car quand je
fais un modèle
<div>TOTO</div>
ça marche très bien sans paragraphe autour
OK Ayant testé un peu, il semble que le problème touche les raccourcis <formulaire>. Car si je mets ceci dans un article :
{{{Test 2}}}
<formulaire|test2>
{{{Test 3}}}
<test3>
où /formulaires/test2.html et modeles/test.html contiennent chacun le code :
bon, le modele formulaire a ceci de particulier qu'il ne produit que du php, donc paragrapher ne sait pas par avance le resultat que cela va produire.
C'est un cas particulier, je ne suis pas pour alourdir le process du moteur typo.
J'ai donc rusé en incluant le php du modele dans un div, ce qui permet au moteur de retomber sur ses pieds.
c'est dans http://trac.rezo.net/trac/spip/changeset/13064