Hello les listes !
Bon je poste ça sur les 2 listes parce que pour être honnête je n’ai pas su laquelle était la plus adaptée (qd tu hésites entre 2 choses, disait le prophète, prend les 2 !)
Un projet m’a conduit à forker sur un serveur local la v2 de zpip-dist, celle qui fonctionne avec Zcore et uniquement sur spip3 (jusqu’à plus ample informé)
j’ai donc forké dans le but de produire un Zpip tunné à ma sauce, full HTML5 et embarquant toute l’artillerie BoilerPlate v3.0
Ces travaux et recherches m’ont consuit à découvrir que manifestement, ce chantier là était DEJA engagé sur la v2 de Zpip mais pas mal de choses inclues dans le package BP semblent avoir été mises de côté ?
Du coup, comme Zpip v2 est encore en phase dev, les têtes en charge du projet ont-elle une roadmap ou un train auquel je puisse raccrocher mon wagon histoire de pas forker inutilement comme un couillon ou alors je pars sur un dev de squelettes full perso mais c’est pas hyper constructif je trouve.
Deuxième point :
Toujours à la recherche de coller au plus près de BP, j’ai joué un peu avec INSERT_HEAD et INSERT_HEAD_CSS
J’avais déjà amorcé quelques tests par le passé mais rien de concluant. Cette nuit en revanche, sur mon site de tests, j’ai pu déplacer INSERT_HEAD avant le sans planter tout le site ce qui en soit est déjà un immense progrès !
Cependant, reste tout de même plusieurs points qui me laissent songeur :
-
si l’on procède comme cela, on perd tout compactage des CSS inclues en via , y compris celles provenant d’INSERT HEAD CSS
-
ca fout en l’air le var_mode=inclure
-
il semble que des CSS de plugins continuent d’être injectées par INSERT_HEAD tout court alors que me semble qu’elles devraient passer par INSERT_HEAD_CSS qui lui était pourtant bien resté en haut. D’où interrogation ? Est-ce un bug d’INSERT_HEAD ? Un bug des dits-plugins ? Ya t’il une modif à faire sur les plugins pour qu’ils utilisent de façon standardisée INSERT_HEAD_CSS pour les css et INSERT_HEAD tout court pour les JS ?
tant et si bien que je me retrouve dans des situations où lorsque j’isole dans mes pages #INSERT_HEAD_CSS et #INSERT_HEAD pour regarder ce que chacun d’eux crachent comme code :
Je suis assez surpris de découvrir qu’ #INSERT_HEAD_CSS me produisent ce genre d’appels que j’aurais pourtant logiquement cru devoir sortir d’ #INSERT_HEAD tout court :
<script type='text/javascript'>var var_zajax_content='content';</script><script type="text/javascript">/* <![CDATA[ */
var box_settings = {tt_img:true,sel_g:"#documents_portfolio a[type='image/jpeg'],#documents_portfolio a[type='image/png'],#documents_portfolio a[type='image/gif']",sel_c:".mediabox",trans:"elastic",speed:"200",ssSpeed:"2500",maxW:"90%",maxH:"90%",minW:"400px",minH:"",opa:"0.9",str_ssStart:"Diaporama",str_ssStop:"Arrêter",str_cur:"{current}/{total}",str_prev:"Précédent",str_next:"Suivant",str_close:"Fermer",splash_url:""};
/* ]]> */</script>
et inversement, de voir #INSERT_HEAD tout court me pondre du :
<!-- insert_head_css --><link rel="stylesheet" href="extensions/mediabox/colorbox/black-striped/colorbox.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" type="text/css" href="plugins/integration_squelettes/varicelle/css/varicelle.css" media="all" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="plugins/modules_additionnels/_trunk/contacts_et_organisations/contacts.css" media="all" />
Par ailleurs, je ne suuis pas surpris mais quelque peu embêté de voir que, si je supprime #INSERT_HEAD_CSS, c’est alors #INSERT_HEAD tout court qui prend le relai et me crache de l’appel css alors que, après l’avoir déplacé en pied de page (avant ) vous conviendrez que ce n’est pas trop l’effet recherché.
Du coup : Où en est-on ? Que peut-on faire pour faire avancer le Schlimilibili, Schlilimi, Sch… ?
Merci de m’avoir lu jusque là ^^