[spip-dev] SPIP 3.3 - Pb CSS formulaires

Hello,

Un commit plus ou moins récent doit provoquer une régression dans la visualisation des groupes de checkbox dans les formulaires du privé.
Ils ne sont plus alignés avec les checkbox mais sont décalés complètement sur la gauche avec le label de la saisie.

Voir un exemple avec le lien : https://imgur.com/a/AtSKvRQ

Je ne sais pas comment corriger, donc si quelqu’un a une idée.

ah mais attends, j'avais pas capté à la première vue de la capture d'écran : les groupes de checkbox, pour le coup, c'est vraiment propre à saisies. Ca ne fait pas partie de la norme des formulaires SPIP (même si... après tout cela pourrait !)

Du coup il faudrait sans doute voir à en modifier le markup pour SPIP 3.3. Sans doute faudrait-il faire comme pour les radios, encapsulé dans un fieldset.

Un commit plus ou moins récent doit provoquer une régression dans la visualisation des groupes de checkbox dans les formulaires du privé.
Ils ne sont plus alignés avec les checkbox mais sont décalés complètement sur la gauche avec le label de la saisie.

Voir un exemple avec le lien : Imgur: The magic of the Internet

Eric, tu pourrais pointer le plugin ou le squelette en question sur git.spip.net ?

ah mais attends, j'avais pas capté à la première vue de la capture d'écran : les groupes de checkbox, pour le coup, c'est vraiment propre à saisies. Ca ne fait pas partie de la norme des formulaires SPIP (même si... après tout cela pourrait !)

Du coup il faudrait sans doute voir à en modifier le markup pour SPIP 3.3. Sans doute faudrait-il faire comme pour les radios, encapsulé dans un fieldset.

Ben si, c'est dans la charte :

D'ailleurs, pourquoi les autres checkboxc ont encore un div et pas un fieldset ?

Ben si, c'est dans la charte :
formulaires/charter.html · master · spip-contrib-extensions / dev · GitLab

non, on ne parle pas de la même chose. Ici je parle bien de la possibilité avec saisies de subdiviser un bloc de checkbox en sous bloc

Cad la syntaxe

*Groupe1
cle1|Valeur1
cle2|Valeur2
*Groupe2
cle3|Valeur3
cle4|Valeur4

D'ailleurs, pourquoi les autres checkboxc ont encore un div et pas un fieldset ?

parce que cedric a pas encore fait le report je crois. Il attendait d'avoir un avis sur le nouveau markup.

Ok, je ne connaissais pas cette syntaxe :slight_smile:

Effectivement, l'affichage est pété, mais on pourrait passer ça en fieldsets non ?

Effectivement, l'affichage est pété, mais on pourrait passer ça en
fieldsets non ?

sans doute, mais ca peterait sans doute sur 3.2.

Après on a le projet de faire une branche compatible 3.3 uniquement. Ce
pourrait être l'occasion de l'entamer (en faisant régulièrement, pour
l'instant, des merge dedans depuis master).

Ok, il faudra alors faire en sorte que les groupes de checkbox/radio soient décrits (<label for="..."> ou bien aria-describedby="...") par ce qui est actuellement dans les <em class="label">

Derait être corrigé avec https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/saisies/commit/d695a26d