Un chti bug sur SVP mérite peut être une nouvelle version de SPIP.
Effectivement, la mise à jour (encore) avait un autre problème : lorsqu'on mettait à jour un plugin, disons 'formidable' en version 2.2.5, il prenait le premier paquet en version '2.2.5' qu'il trouvait, au lieu des paquets de même préfixe. Du coup, évidemment, ça chargeait un plugin un peu au hasard par moment
Peut être que de la même manière que la 3.0.4, on peut reporter (ou pas) tout ce qui a été fait dans la 3.1 ? phpdoc / notices. Mais il y a cette fois aussi une nouveauté :
Mais lorsqu'on sauvegarde une nouvelle traduction dans par. ex une rubrique qui est en tchèque, la langue de l'article est toujours en français (ma langue d'interface).
Ceci ne marche pas alors : « La creation d'un article hérite alors automatiquement de la langue de la rubrique dans cette configuration »
-- ou bien ça marche chez toi ?
Sincèrement je ne suis pas en mesure de le savoir. Par exemple, le bug sur PARAMETRES_FORUM se trouvait dans une fonction de ecrire/public/balises.php. Cette fonction a disparu de ce fichier et même de ce répertoire. Si SPIP3 ne m'intéresse pas, c'est d'abord parce qu'on s'est permis de tout chambouler sans réelle nécessité et sans donner un suivi technique pour qu'on puisse y contribuer dans ce genre de situations.
Non, tout content d’avoir trouvé le code là et compris qu’on y passait pas à cause de la config, je m’étais allé à la certitude que c’était corrigé.
Mais il y avait une autre feature générique sur la prise en compte de la langue des traduction qui était ignoré sur les articles auparavant et plus maintenant, et qui venait écraser la bonne langue par celle de l’utilisateur. http://core.spip.org/projects/spip/repository/revisions/19880 règle vraiment le problème (en tout cas là ça marche chez moi !)
Hormis telle ou telle nouvelle fonctionnalité de SPIP 3 qui peut être discutée ou critiquée, il y avait dès SPIP 2.0 et suivant un consensus sur une chose : sortir petit à petit chaque fonctionnalité déjà présente dans un plugin à part. Entre 2.0 et 2.1 un certain nombre de choses ont été mises en plugins séparés (mais toujours fournis par défaut). Ce phénomène n'est donc pas propre à SPIP 3, et a juste continué pour les versions suivantes. Par déduction, je suppute donc que #PARAMETRES_FORUM est... dans le plugin Forum qui fournit la fonctionnalité des forums ?
Vu l'état de tension qui avait commencé à s'instaurer dans l'équipe, personne ne s'est opposé à ça en effet, mais personnellement je n'ai jamais ressenti ça comme un consensus, mais comme un pis-aller. De plus, ce transfert de code se faisant à chaque fois par copie manuelle, alors qu'il aurait fallu cloner (au sens de Mercurial) le dépôt Spip sur Spip-zone, on a perdu l'historique des modifs des fichiers. Normalement tout report de bug d'une revision N d'un fichier vers une autre version de ce fichier ayant menée sa vie ailleurs devrait pouvoir se faire par svn merge -cN, mais avec ces deux dépôts disjoints on ne peut pas.
Dans l'état actuel des choses, il serait logique de fusionner les deux dépots pour éviter ça. On peut ouvrir en écriture à toute la zone le noyau de SPIP, il est devenu si incompréhensible que pas grand monde osera y toucher, ça ne changera pas grand chose à la situation acutelle.
Mais cela ne change pas le problème parallèle pour les rubriques http://core.spip.org/issues/2848 -- en créant une traduction de rubrique, non seulement langue suit la langue d'interface (comme les articles avant), mais la rubrique « destination » n'est pas « prise » non plus.
(Ou devrais-je signaler cela plutôt sur spip-zone pour tradrub ?)
Oui, parce que, dans le core, le fonctionnement par défaut est de prendre la langue de l'utilisateur quand on créé une traduction d'un objet.
Pour que les rubriques se comportent comme les articles, il faut que le plugin tradrub prenne en charge le comportement dérogatoire comme cela est fait nativement pour les articles.
Lol, ouéééé... Je viens de "up" les notifications (merci cerdic) et zou,
elles étaient parties mais j'avais "reçu" baseref (pour faire des liens
vers une base de donnée bibibliographique). Point commun: version 2.1.2 :-p