Ben. . a écrit :
CFG
----------------------------------------------------------------
Arno* :
le plugin CFG ne doit pas être un plugin désactivable. C'est
totalement incohérent: un plugin qui désactive les autres plugins,
c'est incohérent.
On pourrait aussi dire que c'est au plugins de ne pas avoir besoin de "nécessiter" CFG, mais de simplement profiter de sa présence s'il est actif... mais je suis d'accord avec ce point, CFG est devenu une référence et il faut en tenir compte.
Soit on le met dans le core, soit on en fait un /
lib. Et on le rend multilingue, parce que bon, c'est pas possible, là.
(Et faudra lui faire un lifting un jour, parce que son interface est
pas aux normes SPIP :-)).
Je coupe aux calomnies
:
-* en quoi CFG n'est pas multilingue ?
-* en quoi il n'a pas une interface aux 'normes' SPIP ?
Fil : cfg est super, mais contient tellement de trucs "ultra puissants
mais super complexes" que c'est un morceau de code difficile à faire
avaler au core ; si on veut le mettre dans le core (et en effet il
faudrait, conceptuellement ça n'a pas de sens qu'il n'y soit pas), il
faut le simplifier, voire en réécrire une version minimaliste.
Ben: et qu'en pense Matthieu qui a bien plonge les mains dedans ?
Bon, puisque l'on me demande mon avis :
- CFG est super, je trouve aussi, au moins pour réaliser des formulaires simples qui stockent des informations dans spip_meta. C'est rapide et efficace.
- CFG peut aussi stocker dans n'importe quel champ de n'importe quelle table connue de SPIP, (en sérialisant ou non) et c'est un point aussi très intéressant. Toggg proposait par exemple de remplir la colonne 'extra' pour stocker des informations complémentaires à la table auteur... Comme extra sert à autre chose, c'est certainement l'occasion d'ajouter un champs 'prefs' ou 'cfg' sur certaines tables.
- CFG peut tout aussi attaquer une table en écriture (un input = un champ de la table) à la condition que cette table ait une Primary Key autoincrement. A la vue de tout cela, oui, CFG mérite d'entrer dans le core, mais pas, je pense dans son état actuel
Car il y a maintenant aussi l'API des formulaires de cerdic qui est assez simple et gère mieux l'ajax que les essais que j'ai pu faire avec les formulaires CFG dans la partie publique. Idéalement, pouvoir faire #FORMULAIRE_CFG{nom_du_cfg} en utilisant cette API serait génial mais je n'ai pas réussi à faire cohabiter les deux.
Comme Esj suggérait de faire aussi maigrir les redondances dans SPIP... et je me dis que les 'formulaires' et 'cfg' sont très semblables et mériteraient de converger en partie.
Ben :
Ah tiens je n avais pas vu qu il y avait une ebauche ici :
http://spip.net/plugins
Oui Ben, couramment, on appelle cela le dossier "plugins" ^^
Arno :
– on définit clairement l'API des plugins, et on la documente
progressivement
– on définit l'API des #EXTRA (vach'tement pratique pour les petites
bidouilles), et on les documente (pour l'instant, il n'y a qu'un
article sur contrib, qui dit qu'il faut patcher SPIP!)
J'avais cru ouir que les #EXTRA étaient voués à une disparition dans un avenir incertain... j'avoue ne jamais les avoir testés, vu la documentation débordante sur le sujet ^^
– on définit l'API des accès SQL,
Ca c'est fait déjà sur spip.net (non publié)
MM.