Comme disait bruno sur une des listes locale de spip (brest en
l'occurrence, mais il y a des apéros SPIP partout régulièrement http://spip-party.net/-SPIP-apero- )
"Bonsoir tout le monde,
La RC1 de SPIP 2.0 est dispo depuis ce soir ! http://trac.rezo.net/trac/spip/changeset/13231
Hmmmm ça sent bon le cadeau de noël ça Peut être un spip 2 sous le sapin...
Pourquoi SPIP n'oblige-t-il pas à créer un répertoire plugins/ lors de l'installation ?
On peut encore installer SPIP et ne jamais trouver le menu plugins.
Pourquoi spip_loader.php ne crée-t-il pas automatiquement un dossier
/plugins/auto/ lors d'une installation ou de la mise à jour vers 2.0 ?
spip_loader ne crée que ce qui est dans le zip qu'on lui donne, or
dans le zip il n'y a pas plugins/
pourquoi ? parce que ça impliquerait de mettre plugins/ dans le SVN,
ce qui empêcherait d'avoir une config où plugins/ est branché par SVN
sur un autre serveur (par exemple la zone)
Concernant plugins/auto/ vs plugins/ tout court, il s'agit d'une
sécurité équivalente à la demande d'accès admin par ftp : ceci afin
que sur un site donné le webmestre puisse ne pas autoriser le
chargement auto de plugins.
Les deux questions pourraient sans doute être améliorées, je ne fais
que lister les contraintes connues au moment où ça a été codé
Je suis bien conscient des contraintes, mais je pense que ça devient dommage de ne pas avoir un répertoire plugins/ dès l'installation.
Pour le zip, on peut peut-être, avec un peu de bonne volonté, créer le répertoire plugins/ entre le svn export et le gzip ?
Bonjour, je viens de télécharger la RC1, installée directement à la place d'une v2 précédente, et tout s'est passé sans problème : accès à la partie privée, ok, il me demande une mise à niveau de la base, tout ok, il m'annonce la mise à niveau des fichiers et celle de la base ...
La partie publique est comme avant, sous réserve de quelques petites modifs - apparemment - notamment dans l'affichage de formulaires (css un peu modifié je suppose, je ne suis pas encore allé voir).
Que du bonheur !! Merci à tous ceux qui ont sué sur toutes ces évolutions ...
Ce qui est dommage, plus précisément, c'est de ne pas avoir l'onglet « plugins » par défaut, qui affiche la page de chargeur auto des plugins OU plutôt une page vierge avec un message simple invitant à faire la manip nécessaire (en l'occurrence créer le ou les répertoires en question).
Informer, juste pour éviter de chercher des plombes
Pourquoi pas ajouter un mkdir dans le script d’install ?
Comme ça pas besoin de le mettre sur le serveur svn. Ou même faire le mkdir quand on clique sur l’onglet des plugins…
Pourquoi pas ajouter un mkdir dans le script d'install ?
Comme ça pas besoin de le mettre sur le serveur svn. Ou même faire le mkdir quand on clique sur l'onglet des plugins...
Parce que ca ne fonctionnera pas chez tout le monde et que c'est trop dépendant de la config du serveur ...
Les messages de la doc, sur spip contrib quand on parle de plugin ( on a quasi systematiquement un lien sur comment en installer un ), (a l'install aussi il me semble mais je n'en suis pas sur), "on" parle de ce répertoire de plugins, et dans la page de gestion des plugins du répertoire auto ...
Par contre effectivement spip_loader n'en (re)parle pas ...
pourquoi ne pas rajouter dans la dernière étape du chargement ( un peu comme c'est fait au niveau des plugins auto ) un lien vers la doc ou quelques liens thématique ?
Puisque des remarques sur les scripts d’install (vive la MaJ auto avec teléchargeur intégré),
j’ai aussi détecté un pb. sur ./lib/ (par un plugin)
voir ci-dessous
Yx