Bonjour, j'ai téléchargé de matin la version beta de spip2[12784] car j'aimerais, depuis longtemps, participer aux tests, comme le demandent - bien naturellement - les auteurs de cette nouvelle mouture. Mais, hélas, cela m'est toujours refusé depuis longtemps, car, une fois - normalement - installée, cette version m'interdit d'avoir accès à la partie privée !!!
J'affiche le formulaire d'accès, saisis les login et psw, et ensuite, une simple page uniformément blanche !!! Je ne suis absolument pas capable de savoir ce qui se passe ... J'ai déjà évoqué ce problème, mais personne ne l'a jugé digne d'intérêt, apparemment, ni sur cette liste, ni sur le rezo ... Je pensais pourtant que les développeurs que vous êtes se sentiraient concernés par un tel echec (pour moi ...) d'accès à la partie privée.
Pourtant, sur une version antérieure (spip 2.0.0 dev [12234]), j'ai un accès normal à la partie privée !!
Je suis avec un Imac Leopard, Safari 3.1.2, et MAMP (php5 et mysql5) "de base" ... Peut-être quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ???
Merci d'avance.
Le problème de la page blanche est courant (enfin, je veux dire par là qu'il revient assez régulièrement) et peut être lié à plein de problèmes différents
Je t'invite à consulter tes fichiers spip.log et mysql.log qui sont dans les répertoires SPIP pour regarder, d'après les heures, quels sont les messages d'erreur associés à ton échec de connexion
Marc VALLETEAU de MOULLIAC a écrit :
Bonjour, première chose à tenter ce cas de figure :
1 - vider le dossier /temp du site
2 - vider le cache de son navigateur, effacer les cookies et les
sessions (bref effacer ses traces dans firefox)
3 - tenter de se reconnecter
Tiens nous au courant ++
3 - tenter de se reconnecter
vérifier que tu as au moins 16Mo de RAM pour php, voire plus (ça ne
passe plus à 8Mo)
-- Fil
Bon, je me réponds à moi-même, mais ne suis pas sûr que la solution que j'ai appliquée soit possible en hébergement mutualisé ...
En fait, il faut modifier une variable de configuration de php5 : memory_limit, qui est fixée par défaut à 8M et que j'ai fixée à 16M. Une fois fait et le serveur relancé, par miracle, la partie privée s'affiche !!
Pourquoi une telle gourmandise de la part de spip2 ?
Merci Fil, c'est effectivement ce que j'ai fait, mais quid d'un hébergeur mutualisé ? La variable de config sera-t-elle bien réglée ?
Par ailleurs, j'ai voulu passer un dump d'une 192D à 200beta2, et ça a tout fichu en l'air ... Y a-t-il une manip spéciale ?
Je suis heureux d'en être sorti !! 
Merci beaucoup, je n'ai en effet pas le réflexe d'aller voir les fichiers de log ... sorry.
Entretemps, j'ai trouvé la cause, confirmée par Fil : mettre la variable php5 memory_limit à 16M au moins, et ça passe bien ...
Merci Bruno, tu verras sur mes posts les réponses à vos réactions, merci beaucoup de réagir aussi vite ... Je vais pouvoir maintenant faire mes tests ... si j'arrive à restaurer un dump à partir d'une 192d, ce qui n'a pas l'air de se faire tout seul (j'ai déjà planté une fois ...)
a+
Par ailleurs, j'ai voulu passer un dump d'une 192D à 200beta2, et ça a tout fichu en l'air ... Y a-t-il une manip spéciale ?
Peux tu expliqué plus en détail ce qui s'est passé ?
As-tu eu des "Boucles de redirections" au moment de l'importation ?
Fil a écrit :
3 - tenter de se reconnectervérifier que tu as au moins 16Mo de RAM pour php, voire plus (ça ne
passe plus à 8Mo)
yaurait moyen de tester ça à l'install
et d'éviter de faire rentrer dans la page blanche ?
JL
Je ne sais pas si c'est très intéressant, car, de toute façon, si tu es hébergé en mutualisé, tu n'auras pas la main sur php.ini ... Il faut regarder comment ton hébergeur a configuré php. Pour ma part, chez Aquaray, en php4, le memory_limit est à 90M en Localvalue et 400M en Mastervalue, et, sur php5, à 90M pour les deux réglages. C'est très amplement suffisant pour la majorité des applications ...
Marc
Si une appli dépasse les 90Mo faut s'inquiéter 
Oui, je suis bien d'accord !! :-))