on essaye de serrer les derniers boulons avant une release beta de la 2.0.
J'aimerais juste attirer votre attention sur le comportement à avoir face à ce qui ressemble à un bug, avant de faire un rapport (mail sur spip-dev, ou ticket)
- Confirmer que le bug vient bien de Spip lui meme :
DESACTIVER TOUS LES PLUGINS, et VIDER LE CACHE
- Vérifier que le bug est toujours présent
-> si oui, faire un mail sur spip-dev, ou un ticket sur http://trac.rezo.net/trac/spip/report/3
-> si non :
- Reactiver les plugins un par un, vider le cache à chaque fois, et tester le bug pour trouver quel plugin est fautif.
Dans tous les cas, dans vos rapports de bugs (mail sur spip-dev, ou ticket), pensez à bien indiquer :
- la revision SVN de votre spip de test
- les plugins activés si il y en a, au précisez qu'aucun plugin n'est activé
- la version de PHP (visible en faisant ecrire/?exec=info)
- la version de mySql si vous la connaissez
Plus vos rapports de bugs sont détaillés, plus vite le bug sera corrigé.
On passe parfois beaucoup plus de temps à comprendre le ticket ou le mail et à essayer de reproduire le bug qu'à le corriger, ce qui est tout de même bien dommage, avouez le, et ne fait que retarder un peu plus la sortie de la version beta.
Sur un de mes tickets Ben à mis une url qui permet de visualiser directement le pb sur le site de demo en svn http://demo.spip.org/svn/
Ce n’est pas possible pour tous les bugs car le contenu est effacé régulièrement, mais ça me semble une bonne idée car ce site est accessible à tous et à jour ; il permet donc de fournir facilement un exemple aux correcteurs.
Très bien, mais comme tu as lu le mail :
- as-tu toujours le bug si tu desactive les plugins considérés ?
- quelle version de PHP utilise tu ?
- quelle version de mySql utilise tu ?
J'aimerais juste attirer votre attention sur le comportement à avoir face à ce qui ressemble à un bug, avant de faire un rapport (mail sur spip-dev, ou ticket)
-> si oui, faire un mail sur spip-dev, ou un ticket sur http://trac.rezo.net/trac/spip/report/3
-> si non :
- Reactiver les plugins un par un, vider le cache à chaque fois, et tester le bug pour trouver quel plugin est fautif.
Dans tous les cas, dans vos rapports de bugs (mail sur spip-dev, ou ticket), pensez à bien indiquer :
On passe parfois beaucoup plus de temps à comprendre le ticket ou le mail et à essayer de reproduire le bug qu'à le corriger, ce qui est tout de même bien dommage, avouez le, et ne fait que retarder un peu plus la sortie de la version beta.
Merci beaucoup du tuto ; cela me sera utile lorsque je découvre un truc qui a priori est un bug.; par contre tu ne précise comment intitulé le message.
- Faut t'il simplement mettre la version spip utilisé + le plugin en cause ?
- Par contre comment peut t'il y avoir un bug sur spip seul puisqu'il me semble que deux plugs sont sytématiquement installé : CFG + compat 1.9.3
et vers quel adresse ?
- car il me semblé que les bugs été remonté sur spip-zone
--
Une piste, une idée, un tuto; merci @micalement stéphane
Le problème donc s’il y a problème, est que lorsqu’un article est publié en ligne. Si je décide d’y apporter une modification. Il est automatiquement créé un article de plus avec la modification. Mais celui qui est en ligne c’est bien l’article qui devait être modifié.
La première fois je n’ai pas fait attention
Il me manquait un « a » dans un mot
Je réalise la modification rien !
Je recommence toujours rien !
Bon le serveur doit déconner…
Et pis non ! J’avais des versions du texte modifié visible en cliquant sur le bouton « A suivre », avec un nouveau numéro d’article SPIP. Mais mon article initial lui ne changeait pas…
Voilà je ne sais pas si c’est un bug de version et si cette information apporte quelque chose au Schimbleak ?
J’aimerais juste attirer votre attention sur le comportement à avoir face à ce qui ressemble à un bug, avant de faire un rapport (mail sur spip-dev, ou ticket)
* cedric.morin@yterium.com tapuscrivait, le 19/07/2008 12:36:
Hello,
-> si non :
Et une autre source de faux bug : faire une mise à jour de SPIP avec SPIP_loader (au dézipage de la nouvelle version par dessus l'ancienne) qui se contente de rajouter ou modifier des fichiers, mais qui ne supprime pas les fichiers en trop.
Une vraie mise à jour implique de n'avoir *que* les fichiers de SPIP de la version considérée.
Pour info, en passant par les commandes svn ("co" au départ, et "up" ensuite), ce genre de désagrément ne se produit pas
J’ai pas essayé de désactiver les plugins. J’aurais dû le faire ! Houps
Par contre, après une réinstalaltion sur le serveur des fichiers cela fonctionne correctement maintenant.
Mais c’est la première fois que cela arrive !!!
Pour information et pour être complet
version de MySql 4.1.22
Version de php: 4.4.8 / 5.2.5
as-tu toujours le bug si tu desactive les plugins considérés ?
quelle version de PHP utilise tu ?
quelle version de mySql utilise tu ?
Cédric
Le 20 juil. 08 à 17:13, Hervé CHAUSSENDE a écrit :
Salut ! Ben justement, je vais peut être apporter ma petite contrib pour la version beta 2.0
J’utilise la version SPIP 2.0.0 dev [12105]
Le couteau suisse avec administration
format URLs
SPIP cache
Amélioration des textes
Belle URL
-Belle puces
Exposant Typographique
Glossaire interne
Guillemets typographique
MailCrypt
Smileys
Un sommaire pour vos articles
Raccourcis typographiques
Blocs Dépliables
Blocs multilingues
Chatons
Décoration
Découpe en pages et onglets
Filets de Séparation
Tout en couleurs
Et enfin le Plugins Thickbox v2
Le problème donc s’il y a problème, est que lorsqu’un article est publié en ligne. Si je décide d’y apporter une modification. Il est automatiquement créé un article de plus avec la modification. Mais celui qui est en ligne c’est bien l’article qui devait être modifié.
La première fois je n’ai pas fait attention
Il me manquait un « a » dans un mot
Je réalise la modification rien !
Je recommence toujours rien !
Bon le serveur doit déconner…
Et pis non ! J’avais des versions du texte modifié visible en cliquant sur le bouton « A suivre », avec un nouveau numéro d’article SPIP. Mais mon article initial lui ne changeait pas…
Voilà je ne sais pas si c’est un bug de version et si cette information apporte quelque chose au Schimbleak ?
J’aimerais juste attirer votre attention sur le comportement à avoir face à ce qui ressemble à un bug, avant de faire un rapport (mail sur spip-dev, ou ticket)