[spip-dev] Site appelé depuis un proxy distant

Bonjour,

Je gère le site www.education-securite-routiere.fr (sous spip 2.1).

Ce site est « national » et notre ministère souhaite le rattacher derrière « son » url. Pas devant en sous domaine, mais bien avec education-securite-routiere derrière... Bref...

Pour les visiteurs du site, ça passera donc via le proxy du ministère, puis par notre proxy, pour récupérer les pages sur le serveur et les renvoyer aux visiteurs par le même chemin. Bref...

Mais cela ne fonctionne pas bien (quelques liens ou ancres sont mal calculées, les urls du flux rss aussi, la partie privée surtout n'est pas accessible).

Ceci en raison de la profondeur (O pour notre site via le proxy, mais 1 en fait) et de l'url appelé par le proxy. Pour le second point, j'ai bien pensé à définir dans mes_options $_SERVER['HTTP_HOST'].
Reste la profondeur...

dans ecrire/inc/utils.php la fonction url_de_base précise en commentaire :

l'URL de base du site, sans se fier a meta(adresse_site) qui
peut etre fausse (sites a plusieurs noms d'hotes, deplacements, erreurs)
Note : la globale $profondeur_url doit etre initialisee de maniere a
indiquer le nombre de sous-repertoires de l'url courante par rapport a la racine de SPIP :
par exemple, sur ecrire/ elle vaut 1, sur sedna/ 1, et a la racine 0. Sur url/perso/ elle vaut 2

La profondeur peut se définir/forcer ?
Sinon url_de_base ou url_de_ peuvent-elles être surchargées ?

Une autre solution serait de déplacer notre site dans un dossier education-securite-routiere et que leur proxy soit réglé en conséquence mais ça m'embêterai vraiment d'en arriver là...

Une idée ?