après de nombreux essais et changements sur mes squelettes, réglages de cache, etc, je n'arrive pas à venir à bout de ce problème lié à #SELF, #INCLURE et au cache de spip 1.9.2g
* contexte *
- un squelette a.html :
#CACHE{3600}
[(#INCLURE{fond=b}{lang})]
- un squelette b.html :
#CACHE{0} #SET{autre_langue,fr}
(...code sans impact...)
<a href='[(#SELF|parametre_url{lang,#GET{autre_langue}})]'> lien</a>
- b.html est également inclus (statiquement uniquement) par d'autres squelettes, parfois avec des paramètres optionnels (id_rubrique ou id_article)
- a.html n'appelle jamais b.html avec d'autres paramètres
* symptômes *
- lors de *certains* calculs de a.html, le lien généré pointe vers n'importe quoi, parfois des articles ou des rubriques, mais plus bizarre : parfois sur des docs pdf qui sont donc normalement "#SELF-proof" (à noter, mais ce n'est normalement pas lié que b.html n'est jamais appelé avec un id_document).
- un simple var_mode=calcul de la page corrige le problème... jusqu'à ce qu'il réapparaisse aléatoirement sur un calcul ultérieur => souci lié au cache
- le bug a lieu avec ou sans url propres
- le bug apparaît toujours si on change a.html en mettant [(#INCLURE{fond=b}{lang}{self=#SELF})]
-----Message d'origine-----
De : Simon Camerlo [mailto:scamerlo.work@gmail.com]
Envoyé : jeudi 26 mars 2009 08:39
À : spip
Objet : [spip-dev] #SELF fait parfois n'importe quoi...
Bonjour,
après de nombreux essais et changements sur mes squelettes,
réglages de cache, etc, je n'arrive pas à venir à bout de ce
problème lié à #SELF, #INCLURE et au cache de spip 1.9.2g
* contexte *
- un squelette a.html :
#CACHE{3600}
- un squelette b.html :
#CACHE{0}
Ca ne sert à rien de fixer le cache d'un fichier inclus avec #INCLURE.
De : Simon Camerlo [mailto:scamerlo.work@gmail.com] Envoyé : jeudi 26 mars 2009 08:39
Bonjour,
après de nombreux essais et changements sur mes squelettes, réglages de cache, etc, je n'arrive pas à venir à bout de ce problème lié à #SELF, #INCLURE et au cache de spip 1.9.2g
* contexte *
- un squelette a.html :
#CACHE{3600}
- un squelette b.html :
#CACHE{0}
Ca ne sert à rien de fixer le cache d'un fichier inclus avec #INCLURE.
Dupont (avec un t) dirait même plus :
ça ne sert qu'avec un <INCLURE ...>
Ceci dit, est-ce que ça explique le problème rencontré sur #self etc ?
De : Simon Camerlo [mailto:scamerlo.work@gmail.com] Envoyé : jeudi 26 mars 2009 08:39
C toi qui fait n'importe quoi. Il faut passer le self à l'inclure, il ne va pas deviner tout seul de quel self tu lui parles.
BoOz, toujours sympa dans ses réponses, c'est un style de vie ^^.
C toi qui fait n'importe quoi. Il faut passer le self en parametre à l'inclure, il ne va pas deviner tout seul de quel self tu lui parles.
Booz qui ne sait lire qu'à moitié aussi.
- le bug apparaît toujours si on change a.html en mettant [(#INCLURE{fond=b}{lang}{self=#SELF})]
Il faut effectivement le {self} obligatoirement, mais le fait est que ça ne résout apparemment pas son problème.
Pour info le comportement est le même qu'on mette {self=#SELF} ou pas (testé maintes et maintes fois) => ça marche 90% du temps, ça pète sans raison le reste, je n'ai aucune idée du pourquoi...
Et avec non pas {self=#SELF} mais {self} ?
Je n'ai rien testé mais ca e rapelle qqchose cette histoire de self.