Donc OK allons y, gardons ça dans la release mais :
- Intégrons une configuration dans l’interface pour permettre aux utilisateurs de changer facilement de mode
Non. Tu ne veux pas changer de « mode » comme ça, tu veux vraiment switcher sans retour (comme le passage en utf8). Sans quoi tu auras toujours un risque de perdre tes sauts de ligne auto de l’article 14 si tu veux revenir en arrière à cause de l’article 13. Donc ça va forcément être un peu brutal.
- les sites upgradés sont mis par défaut dans la config off (pas de
sur les retour ligne)
- les nouvelles installation sont mises par défaut dans la config on
Pas d’accord non plus, car il faut de toute façon unifier l’expérience utilisateur. Je suis en train de faire un tableau de bord qui liste tous les articles du site pour lesquels ça change qq chose. Comme ça, dans chaque site, on verra mieux quoi faire : on verra de façon synthétique les articles à repriser. Il faut que j’essaie de faire une moulinette qui virerait (à la demande) les sauts de ligne devenant foireux, afin que ça permette de le faire relativement vite même sur un gros site.
Et au pire si on se plante et qu’il reste un gros bug, ça permettra aux utilisateurs de revenir dans le mode compatible.
Avec le define c’est suffisant : on imagine « le pire » (c’est-à-dire un gros site avec beaucoup d’articles « réellement plantés »), et alors il suffira d’un define dans mes_options le temps de voir.
Mais, please, sortons cette release…
A mon avis on n’est pas obligé de se précipiter : ni pour SPIP3, ni pour intégrer ce dev dans la SPIP3 finale.
Quoi qu’il en soit, la question de AUTOBR ne change rien à la possibilité de sortir SPIP3 aujourd’hui. Si cet AUTOBR n’est intégré en standard que dans SPIP4, ça me va aussi. J’aurai d’ailleurs d’autres trucs importants dans le domaine des traitements des raccourcis à y intégrer (ce qui d’ailleurs peut plaider pour les intégrer tous en même temps, et donc plus tard).
(Sinon j’ai dit ce qui me chiffonne dans ce SPIP3, et à mon goût ce n’est pas « rien ».)
PS : D’un point de vue technique :
- Noublions pas que :before, :content et :after nécessitent tous IE8 mini. Mais peut-être on peut arriver au même résultat avec padding et image background ?
- Et pour être (un peu) moins verbeux que dirais-tu d’un
A vrai dire j’aimerais vraiment trouver comment gérer
sans l’intégrer dans un élément. Ca serait beaucoup mieux à tous points de vue. Et je me rends compte que :
— Pour l’ajout des symboles dans l’espace privé, il suffit tout simplement d’ajouter un filtre ad hoc avant d’envoyer le flux.
— Pour l’effacement dans l’espace public, j’avais connement oublié d’essayer display:none… 
– Fil