[spip-dev] Role liaison gis

Holla,

je continue à avancer sur mon projet "des points gis à la place des lieux et adresse pour les évènements".

Pour le moment j'ai fini le tunnel de déclaration d'évènements
1. On crée un evenement
2. On est redirigé vers une page qui permet d'associer un point gis à l'évènement
3. Les données sur le point gis deviennent le lieu et l'adresse de l'évènement, en base, des fois qu'on désactiverait le plugin.

Là où je me heurte à un problème est qu'on peut associer plusieurs point gis à un évènement, alors qu'il ne peut en base n'y avoir qu'une seule adresse.

Pour l'heure, j'ai créé deux roles "principal" et "autre" sur cette liaison, directement dans le plugin. Et je m'assure qu'on ne puisse pas mettre plus d'un rôle principal.

Le truc c'est qu'il exisite par ailleur un plugin gis_roles, pas documenté, qui permet de typer les liaisons gis pour l'objet "carte" (que soit dit en passant, je ne trouve pas).

Du coup potentiellement conflit, d'autant que les type de role defini dans gis_role sont 'action' et 'informatif' ce qui est est peut être une typologie adaptée aux besoin de ce plugins, mais pas au moins.

Quelle piste ?

Je continue dans mon coin et vas y on verra quand le conflit se posera?

On reflechir à un typologie generqieu (mais je vois pas comment) ?

Le plus fertile serait de paramétrer les roles définis dans gis_role.
C'est y pas déjà prévu ?

JL

Hop,

Bien au chaud sur le git : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/roles_gis

moui, mais le type de liaison dépend aussi de ce qu'on lie, non ?
et puis on tombe tjr sur le même problème si on permet cela. Une config (= clicodrome) par config ou par un autre biais PHP (= plus facilement systématisable pour des squelettes)

J'ai l'impression que tu envisages le choix entre plusieurs jeux de configs (celle d'origine, la tienne, celle de paulette, etc) mais la config ce peut être totalement paramétrable,
par exemple une saisie de la liste des rôles séparés par des |.
En faisant ainsi le pb de "ça dépend aussi de ce qu'on lie" ne se pose pas.

JL

bah je ne vois pas en quoi cela change le problème à ce qu'on lie.

Exemple. Je lie des évènements à un gis je peux avoir le type "principal", le type "obsevratiob à distance".

Je lie des personens à gis, je peux avoir "domicile" "travail" "vacances"

Bah lorsque je chercher à lier un evenement à un gis, faut pas qu'on me propose "domicile".

Au niveau de l'API, il y a tout ce qu'il faut pour ca. Par contre, au niveau de l'interface de config, c'est pas si évident :slight_smile:

En effet la configuration doit permettre de paramétrer
quels sont les rôles possibles pour les liaisons
selon les objets liés.

JL