[spip-dev] Retours sur le bug 2531

Bonjour,

Un petit retour d’expérience sur les erreurs 500 suite à l’insertion des puces '-* '.
Nous constatons exactement le même soucis que Johan, cela nous fait des erreurs 500 sur la page. Si l’on fait une modification dans l’espace privé, le premier calcul (sur l’espace public) fonctionne (de ce qu’on en teste) mais dès rafraichissement (un simple F5), cela créé l’erreur. De même si on vide le cache ou que l’on modifie le squelette. Ensuite une longue série de refresh (de l’ordre de la 30 aine) cela fini par afficher la page. Il semblerait que plus il y a d’item dans cette liste, plus on a de chance de voir apparaitre l’erreur. Sur les serveurs dédiés (release 2 ovh dédié, ou CentOS5 ; constaté sur les deux) : - [Wed Oct 24 12:29:04 2012] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] Premature end of script headers: spip.php, referer: - php[26904]: segfault at 00000025 eip 080efaaf esp bfc0ec00 error 4 Les deux tests se font sur des sites aux configurations toutes deux bien différentes, mais les symptômes sont exactement les mêmes. Les deux serveurs sont en PHP5.2.17 - memory_limit : 128Mo et pour les tests sur l’autre 500Mo Register globals à off sur les deux (sait-on jamais). Apche : 2.0.59 et 2.2.3 Ne pas hésiter à me demander des infos, je peux tester s’il faut ! Bonne journée :slight_smile:

* Quentin tapuscrivait, le 24/10/2012 12:42:

Bonjour,

Un petit retour d'expérience sur les erreurs 500 suite à l'insertion des
puces '-* '.
http://core.spip.org/issues/2531

Nous constatons exactement le même soucis que Johan, cela nous fait
*al**é**atoirement* des erreurs 500 sur la page.
Si l'on fait une modification dans l'espace privé, le premier calcul
(sur l'espace public) fonctionne (de ce qu'on en teste) mais dès
rafraichissement (un simple F5), cela créé l'erreur.
De même si on vide le cache ou que l'on modifie le squelette.
Ensuite une longue série de refresh (de l'ordre de la 30 aine) cela fini
par afficher la page.
Il semblerait que plus il y a d'item dans cette liste, plus on a de
chance de voir apparaitre l'erreur.

Sur les serveurs dédiés (release 2 ovh dédié, ou CentOS5 ; constaté sur
les deux) :
- [Wed Oct 24 12:29:04 2012] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] Premature
end of script headers: spip.php, referer:
http://mondomaine.fr/ma/page/avec-urls/arborescentes
- php[26904]: segfault at 00000025 eip 080efaaf esp bfc0ec00 error 4

Les deux tests se font sur des sites aux configurations toutes deux bien
différentes, mais les symptômes sont exactement les mêmes.
Les deux serveurs sont en PHP5.2.17 - memory_limit : 128Mo et pour les
tests sur l'autre 500Mo
Register globals à off sur les deux (sait-on jamais).
Apche : 2.0.59 et 2.2.3
Ne pas hésiter à me demander des infos, je peux tester s'il faut !

J'ai eu aussi ce genre de segfault (avec le plugin dictionnaire).

Un passage en PHP 5.3 a solutionné le problème.

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème chez OVH il y a quelque temps. Il s'agissait d'une erreur sur la fonction "stripos" qui faisait planter le fichier mysql.php (de mémoire). Pour une raison que j'ignore, alors que cette fonction est disponible depuis PHP 5, il a fallut que je force le passage à PHP 5.3 pour que l'interpréteur accepte bien "stripos"...

Je l'ai découvert désactivant temporairement le .htaccess du serveur Apache, ce qui m'a affiché l'origine de l'erreur, alors que j'avais systématiquement une erreur 500 en le conservant.

Si cela peut aider

Christophe