[spip-dev] Retour sur le nouveau spip_loader

Bonjour,

suite à l’annonce d’aujourd’hui, j’ai mis à jour spip_loader sur trois sites différents (un hébergé chez OVH, le second chez 1and1 et le dernier sur un hébergement perso).

J’ai ensuite lancé le spip_loader sur les trois sites.

Première remarque : petite nouveauté, il faut maintenant être logué comme admin (ce qui n’était pas le cas sur ma veiille version du loader). Mais le message dit juste qu’on n’a pas accès à cette page. Pourrait-on envisager, quand un SPIP est déjà installé, d’afficher un formulaire de login ?

Ensuite, la mise à jour s’est déroulée sans problème sur deux des trois sites. Dans le cadre de l’hébergement 1and1, il y a eu échec pour télecharger le zip de la dernière version stable de SPIP, i.e. à l’étape spip_loader.php?etape=fichier&chemin=spip/stable/spip-3.0.zip&dest=&start=200 avec le message suivant

Le chargement a échoué. Veuillez réessayer, ou utiliser l’installation manuelle.

Une idée d’où pourrait venir le problème ?

Bien cordialement à tous

Et encore un grand merci pour ce commit août

Joseph

Quelqu’un sait-il où il est possible de télécharger l’ancienne version du loader? (pour faire un test).

Cordialement

tu peux le récupérer depuis la trac:

Merci. Je viens de tester avec une ancienne version du loader. Le chargement échoue encore. Il doit donc y avoir eu un changement de la config du serveur chez 1and1. Va falloir que je vois avec eux.

Pour info, la mise à jour des plugins fonctionne bien.