Une rédactrice me signale qu'avant, elle faisait des articles de redirection vers des sites avec siteNN dans le champ de redirection et qu'avant, ça l'amenait à la page SPIP du site, et que maintenant ça l'amène directement sur le site en question.
Regie Publicitaire Good Action | La Publicite Ethique et ... Archive
22 sep 2008 ... PUBLICITE RESPONSABLE ET SOLIDAIRE SUR INTERNET COMMUNIQUE DE PRESSE .... Regie Publicitaire Good Action | La Publicite Ethique et ... www.corazon.fr/goodaction-org.html - 61k -
Mais en visitant le lien, ça amène directement sur le site en question (du coup, l'article n'est plus publié et c'est une 404 qui est affichée en ce moment).
Donc, est-ce que siteNN dans une redirection d'article pourrait de nouveau renvoyer sur ?siteNN dans le site public ?
Une rédactrice me signale qu'avant, elle faisait des articles de redirection vers des sites avec siteNN dans le champ de redirection et qu'avant, ça l'amenait à la page SPIP du site, et que maintenant ça l'amène directement sur le site en question.
Regie Publicitaire Good Action | La Publicite Ethique et ... Archive
22 sep 2008 ... PUBLICITE RESPONSABLE ET SOLIDAIRE SUR INTERNET COMMUNIQUE DE PRESSE .... Regie Publicitaire Good Action | La Publicite Ethique et ...
www.corazon.fr/goodaction-org.html - 61k -
Mais en visitant le lien, ça amène directement sur le site en question (du coup, l'article n'est plus publié et c'est une 404 qui est affichée en ce moment).
Donc, est-ce que siteNN dans une redirection d'article pourrait de nouveau renvoyer sur ?siteNN dans le site public ?
* Committo,Ergo:sum tapuscrivait, le 29/09/2008 18:39:
Bonjour,
(du coup, l'article n'est plus publié et c'est une 404 qui est affichée en ce moment).
Je ne comprends pas le rapport entre ces 2 choses.
effectivement, c'était pas clair.
La rédactrice a préféré dépublier l'article en question plutôt que de le laisser sortir du site. D'où la 404.
Mon deuxième message doit rendre les choses plus clair avec le site de demo de SPIP.
Et pourquoi pas remplacer le raccourci par l'URL explicite ?
Effectivement il y avait une anomalie ici puisque que le raccourci siteNNN pointe toujours sur le site lui-même quand on l'utilise dans du texte, mais ce n'était pas le cas pour la redirection. Cette exception était un bug et a donc été corrigée.
* Committo,Ergo:sum tapuscrivait, le 29/09/2008 18:50:
* Committo,Ergo:sum tapuscrivait, le 29/09/2008 18:39:
Bonjour,
(du coup, l'article n'est plus publié et c'est une 404 qui est affichée en ce moment).
Je ne comprends pas le rapport entre ces 2 choses.
effectivement, c'était pas clair.
La rédactrice a préféré dépublier l'article en question plutôt que de le laisser sortir du site. D'où la 404.
Parce que le site est en URL propres, et que site10 ne change pas a priori, alors que le titre du site, donc l'URL peut changer.
Et que si en plus, il fallait dire aux rédacteurs :
- dans une redirection, vers un objet de SPIP, vous mettez le type de l'objet et son numéro, sauf pour les sites...
Effectivement il y avait une anomalie ici puisque que le raccourci siteNNN pointe toujours sur le site lui-même quand on l'utilise dans du texte, mais ce n'était pas le cas pour la redirection. Cette exception était un bug et a donc été corrigée.
Je comprends le souci d'harmonisation, mais en l'occurrence, ça casse un fonctionnement ancien.
Je serais plutôt favorable à l'introduction d'un nouveau raccourcis permettant de distinguer :
- siteNN : la page de description du site utilisant le squelette site.html
- siteurlNN : l'URL du site concerné (pour faire un lien vers ce site)
En tout cas, en l'état, cette rédactrice a 31 articles qui pointes vers les sites directement au lieu de pointer sur la page de description du site sur son propre site.
Parce que le site est en URL propres, et que site10 ne change pas a priori, alors que le titre du site, donc l'URL peut changer.
N'importe quoi: meme en mode URL propre, page=site&id_site=NNN marche toujours car c'est justement vers quoi tout jeu d'URL symbolique fini par retomber.
- dans une redirection, vers un objet de SPIP, vous mettez le type de l'objet et son numéro, sauf pour les sites...
Et avant on leur disait: siteNNN pointe sur le site sauf en cas de redirection, c'était pas mieux.
Maintenant au moins c'est simple.
En tout cas, en l'état, cette rédactrice a 31 articles qui pointes vers les sites directement au lieu de pointer sur la page de description du site sur son propre site.
Si l'utiliisation est aussi systématique, il y a à mon avis une erreur de conception des squelettes.
* Committo,Ergo:sum tapuscrivait, le 29/09/2008 19:14:
N'importe quoi: meme en mode URL propre, page=site&id_site=NNN marche toujours car c'est justement vers quoi tout jeu d'URL symbolique fini par retomber.
Donc, tu m'invites à remplacer =siteNN par =?siteNN ?
Et avant on leur disait: siteNNN pointe sur le site sauf en cas de redirection, c'était pas mieux.
Mais quand même une exception : [->rub12] pointe sur la rubrique 12
Mais [->site12] pointe non pas sur le site 12, mais sur l'URL du site 12.
Maintenant au moins c'est simple.
En tout cas, en l'état, cette rédactrice a 31 articles qui pointent vers les sites directement au lieu de pointer sur la page de description du site sur son propre site.
Si l'utiliisation est aussi systématique, il y a à mon avis une erreur de conception des squelettes.
C'est pas impossible
En l'occurrence, elle a constaté que la page de rubrique affiche :
- soit la liste des articles avec le descriptif rapide en dessous
- soit la liste des sites, sans descriptif
Et voulu afficher sur une seule page pourquoi elle choisissait tel ou tel site.
J'ai trouvé qu'elle détournait efficacement l'usage des articles et des redirections.
* Committo,Ergo:sum tapuscrivait, le 29/09/2008 19:14:
Bon, j'ai essayé sans succès :
?siteNNN : m'amène sur l'URL du site référencé et non sur le squelette de site.html pour le site NNN
page=site&id_site=NNN : 404
?page=site&id_site=NNN me donne en url propre2 : titre_article.html?page=site&id_site=47 : Boucle de redirection
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
Bref, je ne trouve pas de moyen simple de revenir à l'ancien fonctionnement.
Où est-ce qu'il faut que je surcharge SPIP pour obtenir l'ancien fonctionnement ?
?siteNNN : m'amène sur l'URL du site référencé et non sur le squelette de site.html pour le site NNN
?page=site&id_site=NNN me donne en url propre2 : titre_article.html?page=site&id_site=47 : Boucle de redirection
Evidemment! Réfléchis!
Bref, je ne trouve pas de moyen simple de revenir à l'ancien fonctionnement.
Où est-ce qu'il faut que je surcharge SPIP pour obtenir l'ancien fonctionnement ?
Tu peux neutraliser la ligne 271 de inc/lien.php.
Sinon, tu peux définir un raccourci "refsiteNNN" équivalent à siteNN mais que la ligne 271 ignorera, en définissant:
function generer_url_refsite($id, $args, $ancre) {return array('site', $id);}
* Committo,Ergo:sum tapuscrivait, le 29/09/2008 21:19:
Evidemment! Réfléchis!
Bon, j'ai pas trouvé
Mais c'est pas grave parce que...
function generer_url_refsite($id, $args, $ancre) {return array('site', $id);}
Placé dans mes_fonctions.php fonctionne super bien !
Merci pour ce nouveau raccourcis typo !