[spip-dev] Récupérer id_article dans charger formulaire

Bonjour,

j'ai besoin de récupérer la valeur d'id_article dans une fonction charger.php d'un formulaire (écrit à la sauce SPIP 2.0) histoire de mettre à jour le plugin compteur graphique qui ne tourne plus correctement sous SPIP 2.0 beta.

Quelqu'un sait-il comment procéder ?

A une époque, un $GLOBALS['id_article'] me renvoyait ça bien gentiment, mais cela ne semble plus être le cas.

Si les développeurs ont une astuce, merci par avance.

Cordialement,
Olivier Gautier.

Olivier Gautier a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin de récupérer la valeur d'id_article dans une fonction charger.php d'un formulaire (écrit à la sauce SPIP 2.0) histoire de mettre à jour le plugin compteur graphique qui ne tourne plus correctement sous SPIP 2.0 beta.

A une époque, un $GLOBALS['id_article'] me renvoyait ça bien gentiment, mais cela ne semble plus être le cas.

Tu as finalement trouvé quelle solution ?

JL

JLuc a écrit :

Olivier Gautier a écrit :

Bonjour,

Tu as finalement trouvé quelle solution ?

Finalement, sur les conseils de maiel ou marcimat, je ne sais plus, j'ai écrit #FORMULAIRE_COMPTEURGRAPHIQUE{#ID_ARTICLE} et je récupère mon id_article en tant que premier argument dans function formulaires_compteurgraphique_charger_dist($id_article) de charger.php
Je ne pensais pas que c'était finalement si simple. Merci aux développeurs.

Olivier Gautier.

Bonjour

Si tu veux récuperer les informations liéé au contexte comme un boucle
d'article
soit tu prends la solution que tu cites
soit tu reprends l'ancien code spip avec les formulaire_stat() pour
collecter le contexte

Je crois que la premiere solution est plus lisible meme si cela
demande d'etre complétement explicite.