Sur les breves :
Quand on veut « ecrire une nouvelle breve », il n’y a pas la
possibilité d’ajouter une image? Il faut d’abord valider la breve,
puis faire modifier pour se voir proposer « ajouter une image »…
Oui, c’est lié au fonctionnement interne de spip
bien, merci
D’autre part, a partir d’une rubrique, on ne peut pas « ecrire une
nouvelle breve », il faut d’abord cliquer sur une breve dans le
cartouche « les breves contenues dans cette rubrique », ce qui est
dommage…
J’ai beau me connecter en rédacteur, interface simplifiée, dans une rubrique
toute neuve… j’ai toujours ce foutu bouton « écrire une nouvelle brève ».
Stupide erreur de ma part, au cours de mes tests découverte de Spip (pour lequel nous ne tarissons pas d’éloge) j’avais désactivé les brèves dans « contenu de votre site ». Depuis tout fonctionne à merveille ;o)
Et merci pour ces réponses. Lire les forums est déjà long, alors trouver le temps d’y répondre!
J’ai encore une petite question :
En vue de compléter les raccourcis Spip (et aussi de me faire la main), j’ai mis au point à partir de mes_fonctions.php3 une série de filtres de mise en page, sorte de feuille de style que je joins ci-dessous. Certains me seront sans doute inutile (je compte d’ailleurs en discuter avec les rédacteurs), mais j’essaye de faciliter le plus possible le travail des rédacteurs (libraires) et je voudrais aussi conserver une certaine cohérence graphique au site que je prépare. Cela pourra servir à d’autres « spipeurs » qui l’adapteront à leur sauce (c’est d’ailleurs inspiré du filtre smiley d’u spipeur).
D’une part un raccourci Spip comme {{{Un titre de partie}}} n’est-il pas redondant avec le
Un titre de partie
(ou autre balise css, mais h1 est quand même plus court à taper que ) des feuilles de syle?Ou bien, ce raccourci étant géré par Spip, permettrait-il en plus de créer par exemple un index des titres de la page, ce qui serait génial ? Avec une boucle des titres de la page, ce qui serait encore mieux !
Sinon tout fonctionne bien, mais la question que je me pose est celle-ci : comment faire pour que le filtre soit actif dans la prévisualisation de l’article ou de la brève (dans breves_voir.php3?), afin de ne pas voir le code raccourci ?
J’appelle le filtre dans le squelette article ou brève, comme ceci : [(#TEXTE|justifier|txt2)]
Merci encore et à bientôt,
Louis