je serais à la conférence demain sur SPIP, je vous ferais le retour
Loïc SOMBARDIER
----- Message d’origine ----
Loïc SOMBARDIER
----- Message d’origine ----
Fors bien, et cet après midi ?
moi je peux pas dire si ça a plus mais je peux dire ce que j'y ai dit sur Spip.
Sur les 6 CMS c'est celui à qui j'ai mis la meilleur note car l'accessibilité des gabarits par défaut est vraiment bonne hormis quelque manque facilement modifiable (intitulé des liens sur les pagination par exemple). De plus malgré l'absence de fonction par défaut (abbr/acronym, changement de langue ds le txt, longdesc, cite notamment) ce manque peuvent être très facilement comblé par certains plugins ou par des modèles.
D'ailleurs si un dev à du temps pour me filer un coup de main là dessus j'ai déjà pas mal de choses qui pourraient être packagées dans un plugin accessibilité.
Sinon le plus mauvais est clairement Typo3 qui nécessité bcp de config et surtout qui a des templates par défaut merdique. Ensuite vient Ezpublish qui a des manques (corrigibles) dans son éditeur wysiwyg et qui a tendance à générer des formulaires ou les labels sont mal implémentés. Au milieu on trouve drupal sur lequel il est difficile de donner un avis définitive tant il n'y a quasi rien par défaut. Enfin, juste en dessous de spip on a CMS made simple et Joomla 1.5 qui a également un très bon template par défaut (beez) et une config de wysiwyg pas parfaite mais plus poussé que sur les autres.
Aurélien