[spip-dev] Re : repertoires .plat

Dim 24.5.09, Fil <fil@rezo.net> a écrit :

Au départ il s'agissait d'assurer chez des hebergeurs qui
ne
laissaient pas créer un sous-répertoire automatiquement.
Mais
clairement, dans cette situation, il vaut mieux changer
d'hebergement
:stuck_out_tongue:

ben oui mais non!
Les serveurs de mon boulot ont longtemps été bridé selon les directives RENATER (i.e. le truc qui chapeaute les universités) avec pour conséquence que l'user qui fait tourner le serveur apache n'a pas droit d'écriture dans les sous-répertoires qu'il crée (un effet super-louche d'un safe_mode à ON avec UID + j'imagine une interprétation pas très futée des directives officielles?). Du coup, dans cette config, je n'aurais pas pu faire tourner un SPIP si les .plat n'existaient pas...(de ce que j'en ai compris!)

Si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il lève la main :slight_smile:

Alors ce n'est pas une opposition de principe mais ça serait quand même bien d'avoir une soluce pour ceux qui n'ont ni la maîtrise des paramètres de leur hébergement ni la possibilité de changer d'hébergeur..

cy_altern a écrit :

Dim 24.5.09, Fil <fil@rezo.net> a écrit :

Au départ il s'agissait d'assurer chez des hebergeurs qui
ne
laissaient pas créer un sous-répertoire automatiquement.
Mais
clairement, dans cette situation, il vaut mieux changer
d'hebergement
:stuck_out_tongue:

ben oui mais non! Les serveurs de mon boulot ont longtemps été bridé selon les directives RENATER (i.e. le truc qui chapeaute les universités) avec pour conséquence que l'user qui fait tourner le serveur apache n'a pas droit d'écriture dans les sous-répertoires qu'il crée (un effet super-louche d'un safe_mode à ON avec UID + j'imagine une interprétation pas très futée des directives officielles?). Du coup, dans cette config, je n'aurais pas pu faire tourner un SPIP si les .plat n'existaient pas...(de ce que j'en ai compris!)

Si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il lève la main :slight_smile:

Alors ce n'est pas une opposition de principe mais ça serait quand même bien d'avoir une soluce pour ceux qui n'ont ni la maîtrise des paramètres de leur hébergement ni la possibilité de changer d'hébergeur..

Une option du futur plugin de gestion de documents ?
Ou un plugin *en plus* spécial "renater" et consoeurs grâce à un pipeline bien placé ? Bref...

Je suis pour simplifier aussi (puis aussi parce que j'ai eu des .plat simplement parce que j'avais pas remis les bons droits sur des sous dossiers de /IMG lors de copie de site et que ça m'avait agacé !)

Oui, mais comme je ne manquais pas de le faire remarquer, pour supprimer tout cela, encore faut-il que le formulaire d'upload renvoie un message d'erreur à peu près compréhensible sur ce genre de cas, pour donner une chance au webmestre de corriger le problème.

Actuellement, il n'y a aucun message, c'est le silence le plus complet, il ne se passe juste rien lors d'un upload ajax.
Incompréhensible, et ça oblige à scruter les logs pour trouver l'erreur, ce qui est complètement anormal.

Le formulaire d'upload a été recodé en CVT dans le plugin gestion_documents, ce qui permet une gestion propre des erreurs en ajax également.
Mais il reste encore toute la colonne document à intégrer avant de pouvoir basculer sur cette solution.

Cédric