Oui, ceci dit personnellement j'imposerais le 1/12/02 :
- c'est plus logique (l'ordre n'est pas perverti)
Hm. Cette idee d'ordre est toute culturelle, monsieur Antoine.
Aux US, il me semble que l'on parle de "Wenesday February 5th, 2003", donc leur notation 2/5/03 est tout a fait coherente.
- c'est compris par tout le monde (l'ordre "anglais" est
a peu pres la norme, l'ordre americain l'exception)
Les japonais ont decide d'etre encore un peu plus originaux. 2003/2/5 pour la date d'aujourd'hui, voire meme H15/2/5 vu qu'il s'agit actuellement de la 15e annee de regne de sa Tres Honorable Majeste l'Empereur.
Ceci dit, dans la plupart des notations, on liste la date comme : annee[caractere qui veut dire "annee"].mois[caractere qui veut dire "mois"].jour[caractere qui veut dire "jour"]
Ce qui fait que le choix des dates dans l'interface privee de SPIP pourra etre un rien etrange au premier abord, mais les japonais s'adapteront sans probleme, je pense.
Par contre, il faudrait voir si on ne peut pas inverser le mois et l'annee dans le calendrier, et rajouter les caracteres correspondants apres les chiffres, pour que ce soit bien comprehensible.
Comme je pense que c'est le genre de probleme qui va se poser de maniere plus globale (chinois, vietnamien, nous voila), peut-etre faudrait-il revoir dans le code les endroits ou apparaissent les dates de l'interface privee, et les "uniformiser" en n'en faisant qu'un seul string avec des variables (genre "$jour/$mois/$annee"), ce qui permettrait de recomposer au coup par coup.
Mes deux yens,
XaV