Je fais suivre sur spip-dev ce message qui concerne tout le monde.
si j’oublie de mettre spip-dev en copier, ça va pas le faire… ^^
Ah ben voilà, maintenant que tout est validé, il va falloir que je recommence ^^. Je plaisante.
Pour le toit, je suis assez d’accord avec Romy, mais en ce qui concerne le fond rectangulaire, je tiens vraiment à ce que l’icône d’accueil, l’activité et de configuration n’en est pas car il ne s’agit pas de zone de “pages” mais d’outils plus globaux (j’avais conçu cela comme cela dans mon esprit…)
pour la forme du crayon, mon esprit chaste et innocent n’avait pas fait le lien…
Voici avec des modifications
Sébastien
http://desbenoit.net/img/Spip-Natif3_1.ai
Sébastien
Pour le toit, je suis assez d'accord avec Romy, mais en ce qui concerne
le fond rectangulaire, je tiens vraiment à ce que l'icône d'accueil,
l'activité et de configuration n'en est pas car il ne s'agit pas de zone
de "pages" mais d'outils plus globaux (j'avais conçu cela comme cela
dans mon esprit...)pour la forme du crayon, mon esprit chaste et innocent n'avait pas fait
le lien...
Très franchement, moi non plus. Et même en me forçant, je vois pas trop le lien. Je le trouve bien ce crayon.
Bonjour
Bravo pour le travail accompli. Une idée au passage...
Peut-être qu'un toit sans corps de bâtiment (assez grosse masse toute grise) pourrait faire l'affaire, à l'instar de "publication" ou "maintenance".
La maison pourrait être stylisée en ne gardant que le toit, et éventuellement une fenêtre...
Pat
Pour le toit, je suis assez d'accord avec Romy, mais en ce qui concerne le fond rectangulaire, je tiens vraiment à ce
que l'icône d'accueil, l'activité et de configuration n'en est pas car il ne s'agit pas de zone de "pages" mais d'outils
plus globaux (j'avais conçu cela comme cela dans mon esprit...)pour la forme du crayon, mon esprit chaste et innocent n'avait pas fait le lien...
Moi non plus mais forcément, quand on simplifie on arrive à l'essentiel universel,
au premier rang duquel figurent le yin et le yang et leur interpénétration transcendentale.
Voici avec des modifications
Sébastien
Il est dommage de le réserver à une élite d'infographistes encartés.
Pourrais tu stp partager des sauvegardes plutôt au format SVG ?
Merci beaucoup d'avance pour tous ceux qui ont envie de voir progresser ton travail
... ou de faire le nécessaire pour l'intégrer à spip, comme b_b actuellement.
Et puis peut être l'as tu fait mais sinon il serait utile d'indiquer la licence
avec laquelle tu partages ces documents (GPL...)
Voilà.
Ta contribution est super et j'espère qu'elle se prolongera
alors autant le faire dans les meilleures conditions pour tout le monde ![]()
Cordialement,
JLuc
Bonjour,
Pour le format, il me semble que le format illustrator s’ouvre dans Inkscape. Loin de moi le fait de ne m’adresser qu’à une élite, je pensais simplement me simplifier la vie alors que l’on fait des modifications. Concernant la licence comme je l’ai précisé dans un précédent mail. Je cède les icônes àla communauté donc la communauté décide de la licence.
Pour la symbolique de l’emboitement, si l’on va aussi loin c’est vrai, mais je trouve que l’on va un peu loin. il me semble que l’on peut garder l’emboitement avec une forme plus crayon, non ?
Concernant l’intégration à Spip, si je veux être réactif, je n’ai pas vraiment le temps pour les installer, les exporter et faire une capture à chaque modification.
Mais voici un export svg.
http://desbenoit.net/img/Spip-Natif4.svg
Cordialement,
Sébastien
Et voici les modifications avec le nouveau toit 
T’inquiète pas ça. Ton fichier AI est super pratique. J’ai fais ensuite l’export svg puis le nettoyage sous inkscape. J’allais ajouter les metadonnees mais je vais attendre la version finale 
Je pensais davantage à une piste comme :
http://i.imgur.com/qHmgS.gif
... Adaptable en Savoie l'hiver 
Pat
Cool, merci Sebastien,
Pour info j'ai déposé les icônes adaptées pour coller à la taille nécessaire dans l'espace privé ici :
Et hop,
Bien. Ça adoucit un peu, c'est pas plus mal 
Je dirai qu'il faudrait que tous les traits des icones aient la même largeur par homogénéïté. J'aime bien l'idée de Pat de faire un débord du toit, peut être pas sous la forme qu'il propose, mais avec le carré clair dessous le toit. Enfin je dis ça... comme ça 
Ils sont tous configurés pour avoir les même largeurs normalement, après ce sont parfois des effets d’optiques qui font des choses bizarres (ou je me suis peut-être planté aussi, hein…)
Le coup du débord pour le toit, j’ai essayé mais on voit une fleche, plus une maison malheureusement, d’où cette solution.

Oui, c'est peut être l'espace blanc absent autour du trait qui fait qu'on le dirait plus étroit.
J’ai mis beaucoup de temps avant de comprendre le toit en fait 
Ceci dit, on peut faire des versions locales de SPIP avec des toits régionaux ^^
Et voilà, maintenant j’ai envie d’une raclette…
Pardon, il manquait la cheminée !!
Pat
2011/7/6 PatV <patrice.vanneufville@laposte.net>
Je pensais davantage à une piste comme :
http://i.imgur.com/qHmgS.gif… Adaptable en Savoie l’hiver
Pat
Hey, sympa ! ![]()
Après un petit tour par l’IRC, voici la version 6 !
Excellent ! Là maintenant avec les contours blancs je trouve ça cohérent avec le reste. C'est vraiment super, merci.