Bonjour,
J'ai besoin de rajouter quelque-chose de dynamique dans le head. J'ai lu que
1. comment on invoque un pipeline depuis "mes_fonctions.php" ? pas
trouvé de doc là-dessus...C'est TRES TRES TRES difficile d'utiliser les pipelines sans passer par
les plugins.
(Je ne veux pas que ce soit dans le head_prive, seulement le site public.)
La problématique: mes utilisateurs me demandent de rajouter des choses dans des div de menu/actualités etc, depuis l'article lui-même. J'ai donc fait un modèle utlra-simple:
squelettes/modeles/ajoute.html:
[<script type="application/javascript">
$("(#OU)").append(['(#TEXTE*)'])
</script>]
comme ça, en mettant dans un article
<ajoute
ou = #headlines h3:first
texte = <a href="lien">bidule</a>
>
ça me rajoute le lien dans le premier h3 de l'élément dont l'id est "headlines". Bon, il faut faire confiance aux gens parce que les utilisateurs de forums pourraient mettre des choses se faisant passer pour originaux, mais bon, avant de penser sécurité:
Mais ça ne fonctionne pas pour atteindre les éléments qui sont chargés *après* le corps de l'article, et de toutes façons on m'a toujours dit qu'il fallait bien tout mettre le javascript dans le head et ne pas le laisser traîner au milieu du html.
Donc bon, je voudrais mettre un peu de php qui m'agrège à la compilation tous les petits bouts de javascript qui sont créés dans le corps de l'article (ou ailleurs) et qui les mette, à la fin comme argument d'un $(document).ready(function(){...}) dans l'en-tête.
Je voudrais donc faire un filtre php, une fonction du genre "rajoute_ready", et mon modèle serait donc
[<?php rajoute_ready('
$("(#OU)").append([\'(#TEXTE*)\'])')
?>]
(en passant: je ne vois pas le moyen de faire ça en spip avec un filtre)
Je me dis que cette fonction faciliterait la vie à d'autres personnes également, rajouter du javascript dans le head, c'est un truc dont on a souvent besoin...
Est-ce que je dois absolument passer par un plugin?
Merci, cordialement, Ch. M.