Log:
migration des logos en base - les eventuels logos en doublons ou
fichier artonxxxxx parasite sont deplaces dans IMG/logo_erreurs/
A noter : le core migre les logos de tous les objets connus au moment
de l'upgrade, mais si un plugin se desactive car pas compatible, ses
logos ne seront pas migres. Il y a donc une fonction generique
logo_migrer_en_base() generique que chaque plugin sera avise d'ajouter a
ses upgrades pour SPIP 3.3
Après un svn up ce matin je n'ai pas le logo du site.
Donc c'est une SPIP 3.3.0-dev SVN [24351]
Je me connecte
Spip m'annonce qu'il doit mettre la base à jour pour cette version
J'ai bien un dossier logo_erreurs dans IMG avec le pauvre siteon0.svg à
l'intérieur
J'avais deux plugins aussi
Formulaire upload html5 2.0.7t
Saisie Uploadhtml5 1.0.5
Je les désactive
Quand je veux ajouter le logo via
ecrire/?exec=configurer_identite
rien ne se passe, il ignore l'upload
Mais je peux uploader via
ecrire/?exec=documents > Ajouter un document
J'ai un nouveau dossier dans IMG "logo" at là il y a toutes les
bestioles même les fichier uploadés via uploadhtml5 mais compressés
uploadhtml5_gmywjm.zip
Les logos des articles fonctionnent en revanche comme avant et sont dans
ce dossier "logo"
OK, en effet, le cas particulier du site 0 était bloqué par un certain nombre de tests sur intval($id_objet)
J’ai ajouté une condition pour l’autoriser sur l’objet site, mais peut-être il faudrait modifier la condition : si le id_objet passé est vraiment un 0 l’accepter quel que soit l’objet
Un up du core et du plugin medias devrait donc résoudre ça
(le logo était normalement bien migré dans le dossier logo/ et dans la base, il manquait juste le lien)
Si si quand tu upload un nouveau logo il supprime le précédent référencé en base, mais comme ici le logo avait bien été uploadé mais pas lié on est dans un cas foireux. Donc l’ancien est resté et le nouveau a été renommé.
Et oui on garde maintenant le nom des fichiers, comme pour les documents, en les suffixant éventuellement en cas de doublon
Pour le logo du site, en utilisant ‘site’ comme nom d’objet, est-ce qu’il n’y a pas une confusion possible avec l’objet site syndiqué ?
‘site’ étant un surnom de la table spip_syndic :
Dans rôles de documents pour lever toute ambiguité je m’étais rabattu sur ‘site_spip’.
Si si quand tu upload un nouveau logo il supprime le précédent référencé
en base, mais comme ici le logo avait bien été uploadé mais pas lié on
est dans un cas foireux. Donc l’ancien est resté et le nouveau a été
renommé.
Oui, suis-je bête. Faut supprimer avant d'uploader
Et oui on garde maintenant le nom des fichiers, comme pour les
documents, en les suffixant éventuellement en cas de doublon
Ok. Il ne me reste qu'à comprendre pourquoi uploadhtml5 me compresse les
bestioles. Une piste ? C'est qu'il lui faut logo_migrer_en_base() ?
OK, en effet, le cas particulier du site 0 était bloqué par un certain nombre de tests sur intval($id_objet)
J’ai ajouté une condition pour l’autoriser sur l’objet site, mais peut-être il faudrait modifier la condition : si le id_objet passé est vraiment un 0 l’accepter quel que soit l’objet
Un up du core et du plugin medias devrait donc résoudre ça
(le logo était normalement bien migré dans le dossier logo/ et dans la base, il manquait juste le lien)
Pour info, je viens de tester une migration des logos sur une 3.3 dev up sur git 186694c et tous les plugins-dist à jour en svn.
Tous mes logos ont bien migré dans IMG/logo et sont bien référencés en base, sauf siteon0.png qui a été déplacé dans IMG/logo_erreurs et dont je ne trouve aucune trace en base. Je ne le vois pas non plus dans medias/log, cf :
2019-07-30 11:26:55 127.0.0.1 (pid 2181) :Pri:info: ajout du document ../IMG/logo/arton6.jpg arton6.jpg (M 'logoon' T 'article' L '6' D '57')
2019-07-30 11:26:55 127.0.0.1 (pid 2181) :Pri:info: ajout du document ../IMG/logo/arton63.jpg arton63.jpg (M 'logoon' T 'article' L '63' D '58')
2019-07-30 11:26:55 127.0.0.1 (pid 2181) :Pri:info: ajout du document ../IMG/logo/arton8.jpg arton8.jpg (M 'logoon' T 'article' L '8' D '59')
2019-07-30 11:26:55 127.0.0.1 (pid 2181) :Pri:info: ajout du document ../IMG/logo/auton1.jpg auton1.jpg (M 'logoon' T 'auteur' L '1' D '60')
2019-07-30 11:26:55 127.0.0.1 (pid 2181) :Pri:info: ajout du document ../IMG/logo/auton2.jpg auton2.jpg (M 'logoon' T 'auteur' L '2' D '61')
2019-07-30 11:26:55 127.0.0.1 (pid 2181) :Pri:info: ajout du document ../IMG/logo/moton2.jpg moton2.jpg (M 'logoon' T 'mot' L '2' D '62')
2019-07-30 11:26:55 127.0.0.1 (pid 2181) :Pri:info: ajout du document ../IMG/logo/siteon2.jpg siteon2.jpg (M 'logoon' T 'site' L '2' D '63')
Ah, ça me rassure, je me disais que j'avais encore frappé. En revanche,
je ne pas été capable de voir quelle tâche produit ça. Si j’exécute une
par une je n'arrive pas à reproduire, ce n'est que quand je réinitialise
tout