Merci beaucoup pour ce correctif, Matthieu, qui résout le problème, même si trouver l'option n'est pas si intuitif qu'avec SPIP 2. (Je veux dire il n'est pas intuitif de devoir cliquer sur un lien « changer » situé à côté du nom de la langue de l'article pour pouvoir lier/délier l'article comme une traduction.)
Maintenant la question : quand est-ce qu'il va être incorporé dans une version stable de SPIP, pour qu'on puisse l'utiliser ?
Autrefois, je suivais SPIP de beaucoup plus près, et quand il y avait un correctif comme celui-ci, je n'hésitais pas à faire tourner le site avec la version SVN. En fait notr site a utilisé la version SVN-dev pour la plus grande partie de son histoire. Mais maintenant avec SPIP 3, je trouve que je ne peux plus faire cela à cause des 18 plugins utilisés qui ne vont pas tous tourner avec une version SVN.
Bien sûr, on a fait beaucoup de progrès. Je remarque pourtant une certaine perte pour ce qui concerne ma faible participation à SPIP. Si j'ai contribué quelque chose, c'etait surtout en remarquant des bugs. Maintenant que je ne peux plus tourner la version SVN en production je remarque pratiquement plus de bugs, et même quand je les vois, comme je sais que c'est seulement avec la prochaine version stable que cela marchera pour nous, je les remonte moins vite ...
Aïe, je commence à parler trop negativement. Je m'excuse.
encore une fois merci, Paolo