[spip-dev] questions nouveau compilo

d’apres ce que j’ai compris le nouveau compilo ne permet pas d’afficher les champs rajouté au tables existante dans l’admin.
J’ai bien trouvé ce script pour la gestion sql des tables supplémentaires:
http://www.spip-contrib.net/ecrire/articles.php3?id_article=709

mais je n’arrive pas à lui faire affiché mon champ ajouté à la table auteurs

j’ai rajouté un champ telephone dans ma table auteurs
j’ai mis:

<?php $tables_principales['auteurs']['field']['telephone']= "texte"; ?>

dans mes_options.php3 pour déclarer son existance au compilo
et j’appel ma page de gestion avec un lien de ce type:
insere_en_table.php?table=auteurs&file=inc_serialbase

Alors docteur c est grave?

Le script insere_en_table n'inclut pas mes_options.php3,
donc il ne voit pas ton ajout.
Rajoute-le dans le script ça devrait marcher, bien que son intention était de déclarer de nouvelles tables plutot que de modifier les standards.

Emmanuel

En faite je cherche une base de travail pour pouvoir faire comme pour les champs extra au moins sur les tables principales modifiés, je suis d'accord pour que la gestion des tables supplémentaire reste sur une page à part pour l'instant.

J'ai rajouté
include("mes_options.php3");
à la suite des autres include et ça ne change rien

en théorie,serait il compliqué de faire que ce fichier n'affiche que les champs qui sont rajoutés dans les tables existantes et déclarés dans mes_options? De cette manière on pourrait l'appeler sur les pages d'editions de tables existantes.

Oui, car en plus tu as seulement indiqué le sous-tableau "field" dans mes_options,
et pas le sous-tableau 'key'.

Par ailleurs, cette discussion devrait se faire sur le forum de la contrib 709, pas sur spip-dev:
tes questions concernent le script de cette contrib, pas ceux de la distribution standard.

esj