Bonjour,
Je re-cite ce message que j'ai fait hier et qui n'est pas sorti sur la
liste (je ne l'ai pas reçu). Et je le complète car j'ai fait depuis
d'autres recherches et j'ai donc d'autres idées:
Formidable permet les paiements et Bank permet d'avoir plusieurs passerelles de paiement dans un site ... Est-il possible (de base je
dirai non) d'affecter une passerelle de paiement à un formulaire et un seul, une seconde passerelle à un second formulaire et lui seul ...
Actuellement quand on choisit un traitement "paiement" dans Formidable, cela ne propose pas ce choix, et les utilisateurs arrive sur la page de
paiement avec le choix entre les 2 passerelles ...
J'imagine que je pourrai m'attaquer à modeles/payer_acte.html ... serait-ce la bonne solution ? restreindre à ce niveau les moyens de
paiement en fonction de l'id du formulaire ?
Nouvelle piste sur ce sujet: en fait la question originelle concernait la possibilité de distinguer dans le back-office de Payzen/SystemPay les paiements provenants de chaque formulaire. J'ai appelé le support technique SystemPay à qui j'ai exposé mon problème, la personne m'a suggéré la possibilité de positionner une variable vads_order_info (https://payzen.io/fr-FR/form-payment/standard-payment/vads-order-info.html) ,distincte pour chaque formulaire ... l'idéal d'après moi serait de rajouter un champ dans la zone "Demander un paiement après saisie du formulaire" dans les traitements de Formidable, en bas dans la partie "Informations concernant le payeur" ... cette variable est bien remontée au back-office SystemPay et elle peut être affichée en personnalisant les colonnes du journal des traitements, cela répondrait donc à la question originelle.
J'imagine que cette modif devrait se faire dans le plugin formidablepaiement ?
Peut-être devrai-je mettre cette demande sur Spip-contrib ?
Merci,