A un moment donné le traitement des images inserées dans un articles avec <emb> a changé, il me semble. Avant (je me trompe ?), le titre et description s'affichait. Maintenant plus.
Cela me pose problème : je veux afficher des images jointes à un article avec leur titres et descriptions. Mais si j'utilise <doc>, c'est une vignette qui s'affiche au lieu de l'image taille réelle. Ai-je raté quelque chose ?
Pour la sortie de SPIP 2.0 il est nécessaire de revoir peut-être le texte de l'aide en-ligne. Ce qui est écrit pour les images en particulier ne semble pas correspondre à la situation actuelle.
Sur un vieux site spip (Uzine) on voit l'image avec titre et légende. [uZine 3] Le HTML dans le potage
Je ne sais pas comment faire ca avec un SPIP d'ajourd'hui.
Je suis en train d'essayer de personaliser le modèle <doc>, mais je n'ai pas encore trouvé ce qu'il faut.
Cela va bien pour moi car la différence est petite. Mais si quelqu'un utilise <emb> pour insérer des images de 500px de largeur la légende va être de nouveau bcp. plus courte que la largeur.
Mais peut-être y a-t-il des raisons importante pour cette limitation à 350px ?
Mais peut-être y a-t-il des raisons importante pour cette limitation à 350px ?
C'est un compromis pour l'esthétique, il faut voir graphiquement ce
qu'on obtient, sur une image très large, avec une description soit
courte soit très longue. Pour les documents on avait trouvé que 350px
c'était un bon compromis, et je me disais que ce serait plus cohérent
de garder la même chose dans les deux types d'inclusions
Je vois : c'est vrai qu'une très longue ligne serait moche.
Moi je serai allé plutôt pour une valeur vers ~400px comme max. mais ce n'est absolument pas grave. 350px va bien aussi.