Bonjour,
Je découvre SVP en usage intensif (oui, il était temps !).
J'ai constaté un certains nombre de points où je me suis senti mal à l'aise, à l'étroit.
- cas du besoin d'installer pleins de plugins :
- je sélectionne le premier plugin, je clique sur télécharger et activer
- ça m'amène à la liste des plugins installés
- et je dois donc retourner dans la page d'ajout
==> ça serait pratique de pouvoir télécharger+activer et rester sur la page d'ajout d'autres plugins
- utilise et necessite : ça serait bien pratique de pouvoir cocher les "utilise" qu'on voudrait télécharger sans les installer
Là, j'ai carrément créé un plugin rien que pour télécharger (en regrettant que ça active en plus) tous les plugins utilisés par SoyezCréateurs : http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/squelettes/soyezcreateurs_net/trunk/plugins/soyezcreateurs_installateur
- Ça doit être difficile à gérer, mais en installant autant de plugins par necessite, je suis tombé sur le message du navigateur : cette page fait trop de redirections (idée comme ça pas vérifiée : si l'URL change avec un paramètre d'incrémentation, est-ce que ça grugerait le navigateur ?)
- Le grisé de l'ajax n'étant pas très nettement visible, il m'est arrivé de scroller vers le haut ne voyant rien arriver, pour découvrir que la popin (qui avait mis du temps à venir) était finalement affichée plus bas là où j'étais (d'ailleurs, pourquoi ces popin de confirmation ?). Remarque : mettre la popin en postion fixed serait une FBI (Fausse Bonne Idée) car elle pourrait être plus haute que l'écran et rendre ainsi les bouton non clicables (à moins d'avoir un scoll dans la popin ?)
- est-ce que la roue Ajax pourrait être en position fixed au centre de l'écran plutôt qu'en haut à droite ?
Enfin, en 3.1, define('_DEV_PLUGINS', '3.1.99'); ne permet pas de télécharger avec SVP des plugins limités par leur paquet.xml à 3.0.99
Ça limite l'intérêt. Et ça m'a semblé profondément incohérent.
PS : il y a peut-être des choses que j'arriverais à coder dans ces idées, mais je préfère en parler avant.