Désolé si doublon, mais j'ai l'impression que cela n'est pas passé.
Holla,
je viens de poster un certain nombre de modifications sur formidable et saisies.
Elles visent principalement à mieux gérer l'historique des formulaires.
1. Constructeur de formulaire, dans saisies
Lorsqu'on reprend la construction d'un formulaire alors qu'on l'avait abandonné précédemment, on s'assure de commencer depuis les saisies rellement existante et non pas depuis les saisies stockés comme "formulaire initiale" en session. Formidable et tous les plugins qui s'appuient sur le constructeur de formulaire de saisies profitent de cela.
2. Si dans Formidable une personne modifie les saisies d'un formulaire, et qu'entre le moment où il a commencé sa modification et le moment où elle clique sur "Validé" le formulaire a été modifié en base par une autre personne, alors on lui signale le problème et on lui demande de refaire ses modifications depuis la version en base.
3. Meilleure présentation des diff entre 2 révisions d'un formulaire. On présente sous forme de diff de yaml, plus lisible
4. Possibilité de restaurer une vieille révision d'un formulaire :
a. Lorsqu'on clique sur "restaurer la version n°x", on retombe sur le constructeur de formulaire avec les saisies telles qu'elles étaient en version x (logique)
b. puis au moment de configurer les traitements, on retombe aussi sur les traitements en version y
Cela devrait faciliter la vie de pas mal de monde.
Prochaine étape : un système permettant de déclarer "obsolète" un type de saisie, par exemple oui_non. On ne pourra plus ajouter ce type de saisie à un formulaire, mais on pourra modifier celle existantes.
J'en profite pour dire que je change un peu ma politique de commit maintenant qu'on a du git fonctionnelle (merci Camille).
1. Pour les corrections mineures, je continuerai à les envoyer au fur et à mesure
2. Pour les modification plus importantes (comme celle listées ici) j'ouvrirais des merge request, et attendrait les retours, mais si au bout d'une semaine pas de retour negatif je mergerai.
3. Pour les modifications d'envergure (type celle sur affiche_si de cet été) :
- branche à part
- demande de tests sur la liste
Amicalement
Maïeul