Voila une petite liste de problèmes que j’ai constaté il y a déjà pas mal de temps et qui perdurent… (y a des chances que je sois hors de cause alors).
Une fois activé, le plugin Sarka installe un icone sous le menu configuration pour accéder à son cfg (plugin.xml, images/sarka-icone.png). Il arrive souvent que cet icone soit absent au survol du menu. Pour le faire réapparaitre je n’ai rien trouvé d’autre que de désactiver puis de réactiver le plugin.
Sur mon site de tests sous php4 j’ai toujours la boucle MOTS avec le critère branche qui provoque une erreur de compilation: <BOUCLE_mots_branche>() **Erreur SQL** mots.id_mot FROM spip_mots AS mots WHERE ((L1.id_rubrique IN (0))) AND NOT((mots.type REGEXP '^squelette_')) **Unknown column 'L1.id_rubrique' in 'where clause'** </BOUCLE_mots_branche>
Cette erreur est aussi reproductible sur tous les sites Free qui sont également en php4
Sur mon site de tests aussi je constate une erreur de validation due a une double utilisation d’un id calculé, nh1, associé au lien d’une note de bas de page. En fait, j’ai dans la page, deux articles avec chacun une note. A l’affichage j’ai cette erreur, en recalculant la page cette erreur disparait. En effet, l’id de la deuxieme devient nh2-1…
Dans l’espace privé j’ai parfois les boutons valider qui deviennent blancs. Il faut alors vider le cache du navigateur. Je ne suis pas sur que cela soit un bug de spip mais il est vrai que s’est apparu depuis la svn et que cela ne se produit jamais en 1.9.2.
Je n'ai plus de PHP4 sous la main, mais 11867 devrait arranger ça, mais probablement seulement en partie: il faudrait que tu testes aussi avec un "id_rubrique" dans l'URL.
3) Sur mon site de tests aussi je constate une erreur de validation due a
une double utilisation d'un id calculé, nh1, associé au lien d'une note de
bas de page. En fait, j'ai dans la page, deux articles avec chacun une note.
A l'affichage j'ai cette erreur, en recalculant la page cette erreur
disparait. En effet, l'id de la deuxieme devient nh2-1...
Si les notes sont dans des <INCLURE> différents c'est "normal". Si on
veut sortir de de ce bug il faut donner des id plus complexes aux
notes (dépendant du contexte de calcul de leur inclure), ce qui va
entraîner d'autres soucis (on veut que les URLs des notes soient
identiques d'un calcul à l'autre). Je crois que la seule solution à ce
genre de pb est de faire un post-traitement dans le pipeline
affichage_final : sans doute trop coûteux pour si peu de choses.
C’est exactement le cas, les notes sont dans deux inclure différents.
Ok, pour le fait que ce soit plutot mineur. Par contre, pour ma compréhension, pourquoi le fait de recalculer la page permet-il de faire disparaitre l’erreur ?
Bon alors quelques tests rapides, j’investiguerai plus demain j’espère:
Je n’ai plus de souci sur les articles mais je me rappelle plus si j’en avais. Par contre, la liste des mots clés associés à l’article est complètement fausse.
Sur les pages rubriques pas de changement, toujours la même erreur. Par contre, la lite des mots clés associés est bonne…
Une note peut sortir d'où, si ce n'est d'un contenant ???
La fonction propre() peut s'appliquer à n'importe quelle chaîne, elle
ne connaît pas son contenant; c'est la même raison qui fait qu'il n'y
a pas de contexte d'article dans les modèles. Si tu veux propose un
patch
Une note peut sortir d'où, si ce n'est d'un contenant ???
La fonction propre() peut s'appliquer à n'importe quelle chaîne, elle
ne connaît pas son contenant; c'est la même raison qui fait qu'il n'y
a pas de contexte d'article dans les modèles.
Ce qui veut dire qu'on peut utiliser #NOTES même sur autre chose que les boucles de base... intéressant.
Pour ce qui est du patch, j'ai peur de ne même pas savoir où chercher pour l'instant. Il me semble qu'on avait déjà discuté de la problématique du contexte des modèles avec Cédric et Emmanuel, sans arriver à une solution satisfaisante...
Je n’arrive plus a reproduire l’erreur pour l’instant car je viens de vérifier qu’elle ne se produit plus si je ne suis pas connecté. Et comme je n’arrive plus à me connecter…
Enfin, il semble qu’une partie du chemin soit fait.