Bonjour,
Je cherche le nom de la variable qui me retournerait le nom de la base de données. Existe elle?
Merci
Bernard
Bonjour,
Je cherche le nom de la variable qui me retournerait le nom de la base de données. Existe elle?
Merci
Bernard
* Bernard Blazin tapuscrivait, le 28/11/2008 10:27:
Bonjour,
A priori, non : SPIP fait la connexion à la base sans mémoriser le nom de la base.
Par contre, un spip_query bien senti devrait pouvoir permettre de trouver le nom de la base via un ordre SQL idoine.
Les connexions de SPIP à sa base principale et éventuellement ses bases auxiliaires sont décrites par le tableau global $connexions. L'index 0 de ce tableau est un sous-tableau décrivant la base principale. L'index 'db' de ce sous-tableau donne la base. Ce tableau est créé par la fonction req_mysql_dist qui se trouve dans req/mysql.php, et la fonction spip_connect_db rajoute l'index 'type' indiquant qu'il s'agit de mysql. Pour les autres serveurs SQL, remplacer "mysql" par leur nom dans ce qui vient d'être écrit.
Committo,Ergo:Sum
* RealET tapuscrivait, le 28/11/2008 11:03:
* Bernard Blazin tapuscrivait, le 28/11/2008 10:27:
Bonjour,
A priori, non : SPIP fait la connexion à la base sans mémoriser le nom de la base.
Par contre, un spip_query bien senti devrait pouvoir permettre de trouver le nom de la base via un ordre SQL idoine.
Oups, ESJ vient de dire le contraire.
Au temps pour moi.
Yes excellent! merci beaucoup
Bernard
Emmanuel Saint-James a écrit :
Pas grave, tout le monde peut se tromper 
BB
RealET a écrit :
Donc si je fais un
echo $connexions; je devrais avoir comme réponse array, c'est bien ça? ou je n'ai pas tout compris?
Bernard
Emmanuel Saint-James a écrit :
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi, lorsque je fais un var_dump de $connexions, il me retourne NULL ... J'ai une pag 'test', où je mets :
<?php
global $connexions;
var_dump($connexions);
?>
Où ai-je loupé qqch ?
Marc VALLETEAU de MOULLIAC a écrit :
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi, lorsque je fais un var_dump de $connexions, il me retourne NULL ... J'ai une pag 'test', où je mets :
sur ta page mon_test.html, appelée par ?page=mon_test
tu mets :
<?php
spip_connect();
print_r($connexions);
?>
et voili
Sorry, mais ça ne marche pas ... Il ne me retourne rien du tout (ni avec print_r, ni avec var_dump) !!
Je suis connecté à la base de spip, c'est tout ... mais ça devrait afficher les infos, non ?
* Marc VALLETEAU de MOULLIAC tapuscrivait, le 28/11/2008 13:23:
Sorry, mais ça ne marche pas ... Il ne me retourne rien du tout (ni avec print_r, ni avec var_dump) !!
Je suis connecté à la base de spip, c'est tout ... mais ça devrait afficher les infos, non ?
Quelle version de SPIP ?
(parce qu'ici, sans autre précision, c'est de la 2 dont on parle : ça s'appelle SPIP "dev", mais c'est du développement _de_ SPIP dont il est question, pas du développement _avec_ SPIP qui est traité sur User ou sur la Zone).
Arf! J'ai du mal à assimiler !
Dans le contexte d'un plugin, je cherche à lister toute la base.
Je suis parti de : global $connexion qui me retourne rien.
Marc a raison, me semble t'il : Il faut utiliser var_dump, mais chez je n'aboutis pas..
Je sèche lamentablement... désolé
Bernard
denisb a écrit :
Marc VALLETEAU de MOULLIAC a écrit :
ah ben en 1.9.2 non.
Ah bon, désolé ...au temps pour moi, j(aurais du spécifier, je suis en 192e ...