[spip-dev] Que reste-t-il pour sortir la 3.1 définitive ?

Salut la liste,

on trouvera toujours de nouveaux bugs si on attend, c’est sans fin. Je viens encore d’en repérer un nouveau sur le multilinguisme dans l’espace privé de la 3.0. Le “zero bug” est une illusion. Est-ce qu’on peut passer les bugs non bloquants à “pour plus tard” et ne corriger que les bugs bloquants (mais je doute qu’il en reste) ?

On aurait alors une branche 3.1 de maintenance, dans laquelle on corrigerait les bugs, et une branche de dev pour expérimenter et se lâcher ?

Actuellement je ne vois plus ce qui fait que la 3.0 est plus stable que la 3.1 - je suggère donc que la stable passe à la 3.1 après un certain délai (court) qui suivra la création de la branche 3.1

Qu’en dites-vous ?

Autant avancer non ?

.Gilles

Hop,

Salut la liste,

Ton mail tombe à point, je comptais envoyer un mail de motivation ces jours-ci :slight_smile:

on trouvera toujours de nouveaux bugs si on attend, c'est sans fin. Je
viens encore d'en repérer un nouveau sur le multilinguisme dans l'espace
privé de la 3.0. Le "zero bug" est une illusion. Est-ce qu'on peut passer
les bugs non bloquants à "pour plus tard" et ne corriger que les bugs
bloquants (mais je doute qu'il en reste) ?

Il en reste (le bug sur les jointures par exemple, et même une belle faille de sécu dont le rapport est public).

Plutôt que de passer les bugs "non bloquants" à "pour plus tard", je pense qu'on peut simplement laisser de côté temporairement les tickets "évolution" de la 3.1, sauf peut-être celle-ci qui me paraît importante : Notification mise à jour SPIP (#2798) · Issues · spip / spip · GitLab

En bref, concentrons-nous sur les bugs.

Mon idée est de lancer un "sprint tickets" durant les semaines à venir afin de concentrer nos efforts sur les quelques derniers bugs avant de releaser. Pas besoin d'être en présentiel pour ça, on peut très bien en discuter en live sur IRC et en différé sur les listes.

Si on s'y colle *vraiment* à plusieurs, on devrait pouvoir avancer suffisamment pour une release à la rentrée.

On aurait alors une branche 3.1 de maintenance, dans laquelle on
corrigerait les bugs, et une branche de dev pour expérimenter et se lâcher ?

Comme d'hab quoi :stuck_out_tongue: Je pense qu'on a déjà quelques pistes de chantiers pour la 3.2, j'envoie un mail à ce sujet asap.