suite à un petit fix sur facteur, j'ai créé hier localement un tag :
git tag -a v4.0.4 -m "Les sujets des mails peuvent désormais contenir des '?' même avec l'option 'convertir en iso'"
que j'ai ensuite pushé
git push
mais aprés 24h+ il n'est pas arrivé sur git.spip : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/facteur#
Je pense que git push pousse par défaut uniquement ton master. Or la tu veux pousser un tag. Donc il faut pousser tous les tags en faisant git push --tags
Chez moi un git push envoie le tag aussi, en vérifiant ma config je me rends compte que ça doit être à cause de ce paramètre dans ~/.gitconfig :
[push]
default = simple
followTags = true
En fait, j'ai repris une bonne partie de la config proposée par Delicious Insight, ainsi que leur prompt (un peu adapté), super utile : https://delicious-insights.com/fr/articles/apprendre-git/
(dans Installation et Configuration, "configuration partagée")
Le 16/04/2020 à 23:08, Maïeul Rouquette et _Eric ont écrit :
git push
git push --tags
OK
Malheureusement ça erreur quand je push --tags.
C'est la première fois que je pushe sur git.spip depuis un repo local et non via l'API gitea
(avec "git push" ça ne faisait rien mais il n'y avait pas d'erreur car a part le tag il n'y a rien à pusher).
J'ai imaginé que la clé ssh que j'avais enregistré il y a plus d'un n'était pas la bonne.
Mais impossible d'enregistrer sur Connexion · GitLab
le contenu de ma clé publique actuelle (~/.ssh/jluc_id_rsa.pub)
de la forme « ssh-rsa AAAAB3NzaC1yc2EA... amlvHQQ== jluc@no-log.org »
J'ai alors supprimé la clé enregistrée il y a un an, mais toujours pareil.
Le message est "Cette clef SSH a déjà été ajoutée au serveur."
sauf qu'actuellement je n'ai plus aucune clé enregistrée.
Faut il simplement attendre que gitea oublie ma vieille clé ?
Petite question pratique : il n’est pas possible de créer un tag directement depuis l’interface web de gitea ? Je vois bien comment créer une branche mais je ne vois pas d’option pour créer un tag directement depuis l’interface web.
Je crois que c'est un peu entre les deux : en créant une version gitea propose de créer en même temps le tag s'il n'exite pas.
Mais on ne peut pas juste créer un tag tout seul semble-t-il.
salut,
j’ai mis un nouveau tag v3.4.1 sur PAYS après une petite correction : En local j’avais supprimé la v3.4.0 avec git tag -d v3.4.0 mais la commande git push --tags n’a pas poussée la suppression. Comment dois-je faire ?
a priori tu n'a pas à supprimer le tags, on garde les tags historiques. La seule supprression que tu aurais à faire c'est si le tags était erronnées (mauvais numero, tagage sur une version qui n'aurait pas du l'être)
Cela étant la technique git push origin :<tags>
mais là tel que tu présente il faudrait conserver ce v3.4.0
a priori tu n'a pas à supprimer le tags, on garde les tags historiques. La seule supprression que tu aurais à faire c'est si le tags était erronnées (mauvais numero, tagage sur une version qui n'aurait pas du l'être)
Cela étant la technique git push origin :<tags>
mais là tel que tu présente il faudrait conserver ce v3.4.0
Du coup dans 2 ou 10 ans on se retrouvera comme avec formidable et saisies aujourd'hui :
avec plein plein de tags, la plupart étant inutilisés.
Quand même on garde tout ?
JL