[spip-dev] Proxy et HTTPS : qui utilise ?

Hello,

dans le cadre de l’utilisation de SPIP derrière un proxy et du plugin twitter qui nécessite HTTPS, il est apparu que celles-ci n’aboutissaient pas à travers le proxy tel qu’implémenté dans SPIP.
Après investigation, le proxy utilisé nécessitait d’envoyer un CONNECT préalable pour établir les connexion vers les URLs en HTTPS, et cela semble être le cas le plus fréquent si j’en crois J’ai donc implémenté, avec l’aide de Yohann Prigent, Franck Jankwoski et Antoine Gilles, la prise en charge du tunneling via CONNECT pour HTTPS danset j’en ai profité pour éviter que les erreurs ne déclenchent des requetes hors proxy qui font alors un timeout si un firewall les bloque. Cela dit, je pose la question de savoir si l’implémentation actuelle (qui reste celle active par défaut), a déjà été utilisé et validée pour requêter en HTTPS, car il semble que cela ne corresponde pas aux cas les plus fréquents de configuration des proxy. Si c’est le cas, alors les deux configurations doivent être utilisables, et une configuration supplémentaire devrait être ajoutée pour sélectionner le cas que l’on veut utiliser. Dans le cas contraire, est-ce qu’on est sûr qu’elle est fonctionnelle (je pose la question très naïvement car je n’ai jamais utilisé de proxy derrière SPIP jusqu’ici, et je découvre donc le problème et la question…) Merci a qui pourra éclairer la question de son expérience !

Bonjour Cédric,

j’avais eu le problème avec ZotSPIP car les requêtes se font en HTTPS.

Lors du dev, j’avais un site qui tournait en local derrière un proxy. Et aucune des requêtes en HTTPS ne fonctionnaient (alors qu’en HTTP il n’y avait pas de problème).

Pour récupérer un contenu distant, je passais par recuperer_page($url);

Par contre, aucun de mes sites en production n’étant situé derrière un proxy, je n’avais eu le problème que lors du dev.