[spip-dev] Processus d'upgrade SPIP core et plugins

Bonjour,

Je recherche des informations pour pouvoir faire la chose suivante :
- sur un serveur avec un moteur SPIP (3.2.0) mutualisé ;
- ouvrir une fenêtre dans une Iframe d'une partie administrative (pas le plugin mutualisation) de ma page d'upgrade
(clone plus ou moins des deux fonctions 'mutualiser_upgrade' et 'mutualiser_upgradeplugins' du plugin mutualisation)
d'un site SPIP (ecrite en mode exec, pas de squelette content) ;
- savoir, au retour des fonctions appelés (upgrade core et plugins en PHP) quand mettre le mécanisme javascript
'message' pour dialoguer avec la fenêtre parente pour lui signaler la fin réussi de cette upgrade afin de pouvoir
automatiser les MAJ sur les sites SPIP de la ferme.

Problèmes rencontrer possible :
- j'utilise la biblio 'minipres' et j'obtiens un affichage double ! ;
- il y a un javacript qui au bout de X secondes me redirige vers une page de mise à jour non valide (version
finale/version finale) ! ;
- mon mecanisme de detection de fin réussi ne fonctionne pas et interdit donc un rechargement de la page afin de
continuer si besoin le travail de MAJ, je peux juste mettre un timer pour continuer au bout de X-1 secondes !.

Ce que voudrais savoir :
- où sont les mécanismes javascript/PHP de gestion du timeout de rechargement et de l'URL appelé pour un upgrade ? ;
- comment agir pour les modifier/détourner comme je le voudrais ? ;
- comment faire en sorte pour que s'il y a un besoin de recharger la page pour terminer se soit fait proprement par mon
script (javascript ou PHP) ou celui du moteur d'upgrade SPIP mais que je puisse avoir l'information ?.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ce que je veux...

Je peux être sur le cannal IRC SPIP (Eric86[XX]) sur RDV.

J'ai besoin de ces informations pour mon administration centrale de notre ferme afin de pourvoir faire une MAJ SPIP de
toutes les bases proprements sans avoir a vérifié sur tous les sites (on devrais en avoir environ 250).

Code de ma fonction d'upgrade : http://spip.pastebin.fr/54818

Cordialement, Eric.

eric.camus@ac-poitiers.fr a écrit le 16/10/2018 à 12:39 :

Bonjour,

Je recherche des informations pour pouvoir faire la chose suivante :
- sur un serveur avec un moteur SPIP (3.2.0) mutualisé ;
- ouvrir une fenêtre dans une Iframe d'une partie administrative (pas le plugin mutualisation) de ma page d'upgrade
(clone plus ou moins des deux fonctions 'mutualiser_upgrade' et 'mutualiser_upgradeplugins' du plugin mutualisation)
d'un site SPIP (ecrite en mode exec, pas de squelette content) ;
- savoir, au retour des fonctions appelés (upgrade core et plugins en PHP) quand mettre le mécanisme javascript
'message' pour dialoguer avec la fenêtre parente pour lui signaler la fin réussi de cette upgrade afin de pouvoir
automatiser les MAJ sur les sites SPIP de la ferme.

Problèmes rencontrer possible :
- j'utilise la biblio 'minipres' et j'obtiens un affichage double ! ;
- il y a un javacript qui au bout de X secondes me redirige vers une page de mise à jour non valide (version
finale/version finale) ! ;
- mon mecanisme de detection de fin réussi ne fonctionne pas et interdit donc un rechargement de la page afin de
continuer si besoin le travail de MAJ, je peux juste mettre un timer pour continuer au bout de X-1 secondes !.

Ce que voudrais savoir :
- où sont les mécanismes javascript/PHP de gestion du timeout de rechargement et de l'URL appelé pour un upgrade ? ;
- comment agir pour les modifier/détourner comme je le voudrais ? ;
- comment faire en sorte pour que s'il y a un besoin de recharger la page pour terminer se soit fait proprement par mon
script (javascript ou PHP) ou celui du moteur d'upgrade SPIP mais que je puisse avoir l'information ?.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ce que je veux...

Je peux être sur le cannal IRC SPIP (Eric86[XX]) sur RDV.

J'ai besoin de ces informations pour mon administration centrale de notre ferme afin de pourvoir faire une MAJ SPIP de
toutes les bases proprements sans avoir a vérifié sur tous les sites (on devrais en avoir environ 250).

Code de ma fonction d'upgrade : http://spip.pastebin.fr/54818

Cordialement, Eric.

Bonjour,

Ayant eu le même besoin avec l'académie de Rennes, la réponse a été apportée avec une grosse évolution du script spip-cli permettant de lancer :
spipmu "*" core:maj:bdd
spipmu "*" plugins:maj:bdd
spipmu "*" cache:vider

C'est du vrai bonheur à utiliser