[spip-dev] Problèmes d'affichage du formulaire d'ajout des mots-clés

Salut !

Des petits problèmes avec la version 1.7a8 CVS.

Esthétique : lors de la rédaction d'un article, au moment de choisir les
mots-clés, la police est nettement trop grande, ce qui coupe les mots (sur
PC, IE 5.50). (voir saisie d'écran => jpg en fichier joint).

Plus problématique, un administrateur sous Mac (OS9, IE) me dit ne plus
obtenir les mots-clés lorsqu'il clique sur la gentille petite flèche...

motscles.jpg

Et puis ya aussi un drôle de truc avec la bulle
d'aide sur les boutons du haut de la partie privée
avec explorer 6 sur W2K, ça s'affiche vide
dans une micro bulle rectangle comme une manchette
de chemise au poignet de la main pointée en curseur.
(sur uzine 1.7a8)
Par contre pour "changer la couleur de l'interface"
c'est bien là avec un champ title OK.
JLuc

OK, je crois que j'ai repéré le bug - en tous cas j'arrive à le reproduire... ce sont les dernières modifs de ecrire/inc_mots.php3, qui mettent "width=100%" comme style de ces formulaires et menus. On va revenir au truc d'avant, celui qui marchait : font-size:10px; width:90px;

Pour obtenir une taille d'affichage des caractères à peu près similaire sue les vieux navigateurs, sous différentes plateformes... (Netscape 3, 4... MSIE4 ... MacOs, Win..., Linux) il faut toujours préciser la taille en pixel.
J'ai toujours eu des sales surprises avec les autres unités, même actuellement avec "%".

Pour une meilleurs compatibilité, ce serait bien de toujours utiliser des "px"

De toute façon, c'est dans les feuilles de styles.
Grégoire

Fil wrote:

salut
d'après ce que j'ai pu lire sur les typos ce qui s'adapte le mieux est "em" format d'adaptation de l'ecran si j'ai bien compris.

@plus

Hello,

c'est bien "em". En plus si je suis malvoyant je peux augmenter la
taille de la fonte pour y voir mieux. Alors qu'avec une taille en "px" et
un brouteur classique (ie quoi), on se retrouve coincé...

Pierre.

Je reconnais qu'avec MSIE, en visitant mon site http://barbares.free.fr il n'est pas vraiment possible de changer agréablement la taille d'affichage des caractères sous MSIE ni sous les vieux Netscapes.

Sous Mozilla, un ctrl + ou ctrl - (pomme+ et pomme - sur macintosh) permet de changer la taille.
Sous les vieux Netscape, il est aussi possible de régler la taille par défaut, ainsi que la police de caractère; pour ceux qui ont un 21" ou qui ne voient pas bien.... le problème à une solution générale.

Pour MSIE, n'est-il pas possible aussi d'imposer via les préférences/options, les tailles d'affichages?
Il faut aller dans "option" onglet 'générale', et cliquer en bas à droite sur 'accessibilité' puis, dans la nouvelle fenêtre, cocher "ignorer taille"
Je reconnais qu'avec "em", et d'après ce que tu dis, c'est plus simple.

Pierre Baillet wrote: