En date de : Sam 25.7.09, cy_altern@yahoo.fr <cy_altern@yahoo.fr> a écrit :
> J'envoie une autre solution sur la branche dev, tu
vois
> qu'il y a trop de pièges pour envoyer ça dans la
stable.
> Mais tu peux évidemment la surcharger par l'autre
> facilement: c'est la fonction principale du phraseur.
>
et je tombe illico sur un piège supplémentaire: le non-passage en minuscules des noms de tables non-SPIP fait (bien sûr!) planter les boucles POUR et CONDITION du plugin spip-bonux... Vu comment ces boucles sont hyper-utilisées par les codeurs de plugins et squelettes, ça m'étonne même qu'il n'y ait encore pas eu de remontées de ce problème...
Alors une fois de plus(!) je propose un pôv' patch pour contourner ce problème...
et je tombe illico sur un piège supplémentaire: le non-passage en minuscules des noms de tables non-SPIP fait (bien sûr!) planter les boucles POUR et CONDITION du plugin spip-bonux...
Oui bah, j'avais bien dit qu'à tous les coups on allait tomber sur du code qui comptait sur le passage en minuscules systématique.
Alors une fois de plus(!) je propose un pôv' patch pour contourner ce problème...
+ AND !in_array($soustype, $GLOBALS['exception_des_connect']))
$soustype = $type;
Je ne suis pas d'accord: on vise l'allégement du coeur de SPIP, on peut tolérer de l'alourdir quand il faut assurer la compatibilité avec le coeur des anciennes versions, mais si on s'impose de rester compatible avec tous les plugins antérieurs on y arrivera jamais.
Si on décide d'introduire la nouvelle règle qu'il n'y a plus de conversions maj/min, on franchit pas vraiment, et aux plugins de se blinder contre ça, ça ne rendra leur code que plus robuste.
Si c'est trop leur demander, on renonce à cette règle.