[spip-dev] Problème de configuration des forums de la partie privée

Bonjour à tous,

Je n'ai vu mention nulle part de ce problème alors je vous le soumets.
Ayant remarqué cela, je l'ai reproduit sur un SPIP 2.0.3 sans plugins.
Le problème est le suivant :
Lorsque, via Configuration > Interactivité, l'on a la conf suivante du cadre "Forums de l'espace privé"
- Désactiver ces forums
- Désactiver le forum des rédacteurs
- Activer le forum des administrateurs

Alors l'icône "Forum des Administrateurs" apparaît sous "A suivre" (plus de bouton/icône "Forum" dans la barre d'outils d'en-tête) et il n'y a alors aucun bouton "Poster un message".

Par contre, avec la conf suivante :
- Activer ces forums
- Désactiver le forum des rédacteurs

Alors l'icône "Forum des Administrateurs" apparaît sous "A suivre" (plus de bouton/icône "Forum" dans la barre d'outils d'en-tête) et il y a alors un bouton "Poster un message".

Enfin, dans la conf suivante :
- Désactiver ces forums
- Activer le forum des rédacteurs

Alors l'icône "Forum des Administrateurs" apparaît bien sous le bouton/icône "Forum" dans la barre d'outils d'en-tête mais il y n'a alors aucun bouton "Poster un message" dans le forum des administrateurs tout comme dans le forum interne.

Bref, tout ça pour dire que si les deux derniers choix (forum des rédacteurs et celui des administrateurs) dépendent de l'activation du 1er (forum sous chaque article...), alors il ne faut pas laisser la possibilité de les activer quand le 1er est désactiver. Et trouver un autre texte car ce n'est pas clair à la lecture de ceux du cadre "Forums de l'espace privé".
Ou bien, ce qui me semblerait mieux, ajouter les boutons "Poster un message", c'est-à-dire rendre effectifs le forum interne et celui des administrateurs même si ceux affectés sous chaque articles sont désactivés.

Yann974

Bonjour à tous,

Je n'ai vu mention nulle part de ce problème alors je vous le soumets.

j'ai soulevé une ou deux fois le problème et pensé à une mise à jour incomplète. Ceci jusqu'à ce qu'une amie démarre une discussion interne sur un site qui n'en avait jamais vécu. Là tout se passait "normalement" comme sur mon précédent site en 1.9.3

J'ai comparé les configurations des deux sites de même versions (2.0.3) essayé des changements non significatifs à l'arrivé.

Je recommence e matin et remets les mêmes réglages de chaque côté, soit :
  - Activer ces forums
  - Activer le forum des rédacteurs
  - Désactiver le forum des administrateurs

et je peux enfin répondre aux messages. Avant, je devait créer un nouveau fil pour chaque message.

Ceci dit, je suis comme toi, je n'ai toujours pas trop compris les liens entre les phrases et les effets. Tant que je n'ai pas à expliquer... :slight_smile:

Claude