[spip-dev] Probleme avec balise_img et image distante

Bonjour,

Un petit retour d’expérience, j’imagine qu’il a été fait de nombreuses fois, mais c’est parce que le cas vient de m’être présenté…
Lorsqu’on fait un balise_img sur une image distante, SPIP fait un taille_image, qui au passage fait une copie locale, de l’image, puis fait un getimagesize de cette copie locale.
Ce qui fonctionne super bien !
En revanche si cette image change entre-temps, mais conserve le même nom, le navigateur va afficher la nouvelle image (sous condition évidente de vidage de cache), mais spip (sous recalcul de page) ne va pas réimporter l’image distante et va donc (re)calculer la taille depuis l’image locale.
On se retrouve avec une image nouvelle aux dimensions de l’image ancienne.

Ce qui est normal vu qu’on ne repasse pas par une recopie locale (fichier existe déjà).

La où ça devient un peu gênant, c’est qu’il faille vider “à la main” le répertoire de distant/extensiondemonfichier/ma_copie_locale_avec_mon_hash.extensiondemonfichier

Peut-être qu’il serait judicieux d’avoir un bouton dans vider le cache > images > images distantes ? Ou alors avoir un cache (en temps ou un invalideur de cache pour ces images) ?

Je ne saurais le faire avec autant de technicité que vous et soumet juste l’idée :slight_smile:
(si ça n’a pas déjà été fait)

SPIP 2.1.13 [19292]

Bonne journée !