Hello,
Quelques remarques sur le plugin de bandeau...
- Heureux de voir une différenciation entre «Administration» et «Configuration». On pourra sans doute pinailler sur les termes, au sens où la différence de sens entre les deux termes n'est pas totalement évidente, mais leur contenu est clairement différent.
- C'est Marcimat qui avait fait une version avec les petites icones dans les menus déroulants? Je suis très curieux de voir ça installé dans le plugin.
- Je trouve que le souligné des liens au survol est une bonne idée qui améliore l'ergonomie; je suis partisan de l'étendre à l'ensemble de l'interface.
- Pas convaincu par les intitulés «Réactions» et «Suivi éditorial». Evidemment, difficile de trouver des intitulés courts. La logique, pour moi, est:
+ Suivi éditorial: ce qui concerne la vie interne du site, négociation de la ligne éditoriale, outils collaboratifs... Je trouve que le terme «suivi éditorial» ne rend pas du tout cela.
+ «Réactions»: ce qui concerne «suivre l'activité du site».
- Je reviens sur ma proposition initiale: le premier bouton devrait lui-même être doté d'un menu, reprenant ce qui concerne la personne connectée. Du coup, «Tous vos articles» y trouverait plus logiquement sa place que dans «Edition» («tous vos articles» n'étant pas un objet éditorial comme le sont les autres entrées de ce menu).
- Les gros points qui restent problématiques (ce sont des problèmes généraux, hein, pas uniquement liés à cette proposition):
+ la disparition de la barre colorée amène tout de même des grosses disparitions qui me semblent difficiles à caser autrement:
- le champ de recherche (le <input> devrait être systématiquement présent, AMHA),
- le menu de navigation rapide, qui est ultra-ultra-pratique quand on en a l'habitude,
- les boutons de création rapide (qui, oui, ne sont pas forcément super-visibles actuellement, mais sont bien pratiques quand on les a repérés),