[spip-dev] poste spip en télétravail à pourvoir

Bonjour la liste

Je travaille pour une petite société savoyarde (booba, http://www.booba.fr - http://spip.booba.fr), et nous cherchons actuellement un développeur / webmaster spip.

Le profil idéal serait :

- maitrise du web et de ses standards (xhtml, css)
- bonne connaissance de SPIP
- bonne connaissance javascript (idéalement, vous êtes déjà fan de Jquery)
- notions de Photoshop / Illustrator (suffisament pour découper une maquette fournie par un graphiste, adapter quelques points au besoin)
- bon niveau de français (pour la relation client c'est mieux, et il peut y avoir un peu de rédactionnel de temps à autre).
- la maîtrise de PHP est un plus
- rigueur, patience et autonomie seraient aussi très appréciés.

Le travail est assez varié :
- suivi de quelques gros sites en spip, amélioration, ajout de contenu quand nos clients sont trop occupés pour le faire, déploiement de plugins, etc...
- déploiement de nouveaux sites à partir d'une maquette fournie par un graphiste (ou pour les petits sites et si vous vous sentez l'âme créative, possibilité de faire également un peu de graphisme).
- formation / assistance des clients à l'utilisation de SPIP.

Le poste est en télétravail, mais nous recherchons en priorité une personne sur la région Rhône-Alpes (pouvoir se rencontrer de temps à autre et faire des réunions clients est indispensable).

Il s'agirait (au moins au départ) d'un CDD, et un temps partiel est envisageable. Je ne m'occupe pas de la partie salaire, et faut pas s'attendre à beaucoup, mais c'est à mettre dans la balance avec le confort et les économies qu'apportent le télétravail.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer un petit mail de présentation avec cv à cf@booba.fr ; n'hésitez pas à faire suivre ce mail à vos relations.

bonne journée à tous et longue vie à spip :slight_smile:

Cédric Fontaine

Juste une remarque : les "économies" du télétravail sont : frais d'électricité et de chauffage à sa propre charge...
Par ce que j'imagine que l'ordinateur est payé par la boîte, non ?
Et les imprimantes, cartouches et autres aussi. Sinon, lesdites "économies" sont plutôt de sacrés frais...
Je suis bien placée pour savoir que le télétravail a des avantages, mais entendre ce genre d'argument de la part d'un employeur (qui précise que c'est mal payé, en plus,), je l'ai en travers de la gorge.
Le télétravail c'est d'abord et avant tout des économies de locaux pour

Je me permets de répondre, parce que bon... je suis salarié dans cette entreprise, et en télétravail depuis 2003. Effectivement, le matériel est payé par la boite, et le reste à ma charge. Mais je maintiens que je suis gagnant // à un travail où j'ai au minima 1h de trajet par jour, avec repas à l'extérieur le midi (bon, certains chanceux ont des tickets restau). Que ce soit financièrement ou en terme de confort de vie. Et je n'ai jamais eu besoin d'imprimante en bossant dans le web !

Après évidement que c'est également avantageux pour l'employeur, et évidemment aussi qu'il y a des inconvénients, mais je les situerais plus au niveau social / travail en équipe / coupure entre pro et perso.

Bonjour,
et alors, quel rapport avec ce que je pointais : l'argumentation de l'hypocrite l'employeur pour faire croire que le télétravail c'est pour

Tiens, ma petite contribution au troll :

un livre blanc sur le télétravail, édité par Cyberworkers.com (un réseau de télétravailleurs dont j’ai fait parti)
http://cyberworkers.com/book/
(pour le télécharger, inutile d’utiliser son mail, sauf si vous souhaitez avoir des news de ce réseau)

La page 11 donne de manière assez objective, je trouve, les avantages pour le contracté et le contractant.

• Bonne lecture -

.Gilles

2009/8/10 Perline <spip@perline.org>

Ah question troll, tu n'y vas pas de main morte !

"Créer son propre emploi sera l’avenir. Chacun ne sera plus bientôt qu’employeur de lui même, consultant ou employé provisoire d’une entreprise."

Exactement ce contre quoi j'aurais envie de me battre tout le temps.
http://www.dailymotion.com/video/xe7ui_wacquant_creation
Extrait de Attention, Danger, Travail. Cf. l'explication vers 5min sur l'auto-entreprenariat.

Très intéressant ! C'est exactement ce que nous disons dans les SEL (systèmes
d'échanges locaux), avec notamment le "revenu minimum d'existence"...

Merci pour cette vidéo !

Z

Selon RastaPopoulos <vincent@ldd.fr>:

RastaPopoulos a écrit :

Tiens, ma petite contribution au troll :

Ah question troll, tu n'y vas pas de main morte !

"Créer son propre emploi sera l’avenir. Chacun ne sera plus bientôt qu’employeur de lui même, consultant ou employé provisoire d’une entreprise."

Exactement ce contre quoi j'aurais envie de me battre tout le temps.
http://www.dailymotion.com/video/xe7ui_wacquant_creation
Extrait de Attention, Danger, Travail. Cf. l'explication vers 5min sur l'auto-entreprenariat.

La citation au début de la vidéo est pour le moins symptomatique, elle m'a été sortie par un patron que je croyais incapable de toute acuité sociologique, un peu comme une flèche du Parthe, au cours d'une discussion : "Il faut plus de production de richesses, et pour produire plus de richesses, il faut plus de travail.". Là, je viens de découvrir la source. Baverez. Et oui, on en bave. Merci pour le scoop. Mais qu'on l'habille comme on voudra, rien ni personne ne pourra changer un état des choses qui date du néolithique, pour faire court : du pater familias, en passant par le salarium, on arrive au cyberniqué.
Résultat des courses, le matérialisme historique n'est pas aussi mort que ça, la preuve, c'est toujours les mêmes qui l'ont là où le soleil n'est jamais entré :wink:

Luis, lumpen trolleur