J'ai mis à jour mon SPIP à partir du svn il y a deux jours (je suis depuis en SPIP 2.1.0 dev SVN [13667]) et j'ai activé le plugin "_core/statistiques", mais je n'ai plus aucune visite enregistrée.
J'aime beaucoup le fait de voir les mots clés utilisés pour venir sur mon site Spip depuis Google dans les stats.
J'aurais aimé que ça marche pour les autres moteurs de recherche.
Je suis tombé sur ce bout de code qui récupère les termes de recherche utilisés sur un paquet de moteur de recherche pour mettre en valeur ces termes dans le html de la page: http://bit.ly/KnJK
La partie "je récupère les termes de recherche" permettrait d'améliorer la partie statistiques sur les moteurs de recherche non google...
Ce bout de code a aussi été utilisé dans un plugin Wordpress qui s'appelle Landing Site et qui permet de suggérer des articles reliés aux mots clés utilisés.
Mais là ça devient une idée de plugin pour Spip...
Fonctions:
- Mise en valeur des mots clés de recherche utilisés pour trouver votre page
- Suggérer des articles via le moteur de recherche Spip (en utilisant les mots clés)
J'ai mis à jour mon SPIP à partir du svn il y a deux jours (je suis depuis en SPIP 2.1.0 dev SVN [13667]) et j'ai activé le plugin "_core/statistiques", mais je n'ai plus aucune visite enregistrée.
Faut-il modifier quoi que ce soit quelque part ?
En principe non, c'est prévu pour se brancher tel quel.
Un bug sans doute, donc.
C'est ce que je me disais.
Il peut-être utile de préciser que la branche dev est assez instable ces temps ci, la découpe par lot n'étant pas une tâche bénigne ...
J'en suis bien conscient, j'aime vive dangereusement...
* Christophe Pierret tapuscrivait, le 28/01/2009 14:09:
J'aime beaucoup le fait de voir les mots clés utilisés pour venir sur mon site Spip depuis Google dans les stats.
J'aurais aimé que ça marche pour les autres moteurs de recherche.
Je suis tombé sur ce bout de code qui récupère les termes de recherche utilisés sur un paquet de moteur de recherche pour mettre en valeur ces termes dans le html de la page: http://bit.ly/KnJK
La partie "je récupère les termes de recherche" permettrait d'améliorer la partie statistiques sur les moteurs de recherche non google...
C'est déjà dans SPIP.
Ce que ça ne fait pas, c'est récupérer les termes de recherche si l'url est du type : domaine.tld/script?r=recherche
Ce qui pose problème, c'est le "script".
Tu peux même participer sur la zone au rajout de moteurs :