Sur la page exec=admin_plugin, on a parfois du mal à saisir la différence entre "plugins actifs" et "liste des plugins". En SPIP 2 mais aussi en SPIP 3.
En effet, dans "plugins actifs" on retrouve aussi une... liste de plugins.
Je proposerais à la place de "liste des plugins" : soit "plugins présents", soit "plugins téléchargés". Comme ça on s'attend bien à trouver dans les 2 cas, une liste de plugins.
ce qui donnerait l'enchainement des onglets suivant:
- plugins actifs
- plugins présents (ou téléchargés)
- ajouter des plugins
Ben de toute façon on va modifier cette interface.
Il existe un prototype que l’on a crayonné avec Denisb et Romy.
Je sais plus si on l’a publié a ce propos: denisb ?
Je plussoie. « Liste des plugins » est très pauvrement évocateur.
Pour aider au « plussoyage » et « plusunage » je viens de publier l’article décrivant la proposition d’admin des plugins pour SPIP 3 élaborée en juin avec Romy et Denisb.
La seule chose qui me manque dans ce qu'il y avait avant, c'est la possibilité de regrouper les plugins dans des dossiers «physiques» différents, et de voir ces dossiers comme classement dans l'interface.
La seule chose qui me manque dans ce qu'il y avait avant, c'est la
possibilité de regrouper les plugins dans des dossiers «physiques»
différents, et de voir ces dossiers comme classement dans l'interface.
Exact, on a pas réintroduit cette feature.
Mais je me suis souvent demander pourquoi un webmestre aurait besoin de
cette information.
Comment l'utilises tu ?
Par exemple, avec un sous dossier :
plugin_a_tester
mais aussi :
ne_pas_installer_sans_savoir
Pour séparer les plugins back (champs extras, bonux, etc.) des plugins front (gravatar, ancres douces, etc.), ceux indispensables, sans lequel le site casse, et ceux qui sont plus gadgets ou confort.
On pourrait se limiter à un niveau de dossier, ce qui permet tout de même un rangement qui satisferait tout le monde,
sans compliquer pour autant inutilement la présentation.
Exact, on a pas réintroduit cette feature.
Mais je me suis souvent demander pourquoi un webmestre aurait besoin de
cette information.
Comment l'utilises tu ?
Pour faire des groupements logique (famille) des plugins.
J'ai par exemple toute une famille interdépendante de plugins d'images
ou de commande, spipmine, ....
Dans ce cas une liste plate ne permet plus de retrouver ses petits.
Après lecture de http://blog.smellup.net/spip.php?article38
- Bonne idée de pouvoir tout cocher/décocher
- Parfois on aurait besoin de sauver (tmp ou liste perso?) facilement une liste de plugins actifs, par exemple (entre autres) si on a besoin de désactiver un plugin dont d'autres dépendent il faut ensuite pouvoir s'en souvenir quand on le réactive
- Dans la même veine est-ce qu'on peut activer en une fois un plugin et ses dépendances "necessite"?
- Est-ce que le retour url lors de l'activation renvoie non sur les plugins actifs mais ceux en cours?
J'aurais bien vu la possibilité de sauvegarder une liste des plugins actifs pouvant ensuite être importée sur un autre serveur (pour dev en local ou changement d’hébergement)
Si j'ai bien compris, la page d'entrée est Mes Plugins > Tous... Ce qui fait déjà gagner un clic pour activer/désactiver... Mais outre le clic, c'est le temps d'affichage de la liste que je trouve plutôt long... Est-ce dû au processus de vérification des plugins, des mises à jours ? Si oui, ne pourrait-on pas déporter cette action sur un bouton ?