Salut,
Bravo pour la nouvelle interface de gestion des plugins: elle est vachtement chouette! Rien que pour ça, ça vaut le coup de faire la mise à jour vers la 2.1 
Il n'y a qu'un truc qui me chiffonne encore de ce côté: c'est l'installation des /lib. Le concept de /lib, qui permet de partager des bibliothèques entre plusieurs plugins (dans mon cas, essentiellement des plugins jQuery) est indispensable pour partager les mêmes trucs entre plusieurs plugins.
Cependant, je trouve encore l'installation des /lib un peu compliquée.
- D'abord, quand on passe dans l'interface d'«installation», on est invité uniquement à créer un sous-dossier /auto dans /plugins. Ce qui fait que, si on télécharge un plugin qui veut installer une librairie, on ne sait pas trop pourquoi ça ne marche pas. (C'est pas insurmontable, mais c'est un peu ballot.) Est-ce qu'il ne faudrait pas modifier ce texte pour dire de créer un dossier /auto _et_ un dossier /lib?
- Autre possibilité: est-ce que ça ne pourrait pas être transparent? C'est-à-dire qu'à partir du moment où on a un dossier /auto, un dossier /auto/lib se créerait tout seul en cas de besoin?
- Enfin, une fois qu'on a le dossier /lib, quand il faut installer une librairie, il faut encore cliquer sur un bouton dans la barre d'avertissement pour provoquer le téléchargement. Est-ce que ça ne pourrait pas être transparent.
Bref, est-ce qu'il ne serait pas possible que l'installation des librairies se fasse de manière transparente dans le même mouvement que l'installation du plugin qui en a besoin?
Je pose la question, parce que je ne sais pas pourquoi ça fonctionne actuellement comme ça. C'est une question technique, un problème de sécurité, une volonté de contrôler absolument ce qu'on installe sur son serveur (de la même façon que, quand on fait «télécharger un plugin», on se voit afficher le contenu du paquet .zip, ce qui en pratique ne sert à rien -- parce que bon, sérieux, si y'a du malware là-dedans, c'est pas en m'affichant la liste des noms des fichiers que je pourrai le détecter?
ARNO*