[spip-dev] Plugin statistiques

Bonjour tout le monde,

Les stats sont amenées à devenir un plugin si je ne me trompe pas dans la v2.3, savez-vous qui planche sur ça ?
J’aurais qqs questions/réflexions notamment en lien avec le plugin statistiques brèves auquel je participe et qui ne fonctionne plus depuis la v2.1.0 sans que j’arrive à comprendre pourquoi :frowning:
http://www.spip-contrib.net/Plugin-Statistiques-Breves

Merci bien,

Mathieu

Indubitablement, c’est potter64 qui est l’homme des stats de la version dev de SPIP :stuck_out_tongue:

Je n'avais pas osé le dire :stuck_out_tongue:

Plus objectivement :
- les statistiques sont *déjà* sorties en plugin pour la 2.3-dev
- la gestion des graphiques est passée en partie en javascript avec une librairie «plot» et une extension codée sur le tas pour qu'un tableau HTML puisse être transformé en données pour la librairie plot.
- potter64 devait les finir (mais finir quoi ?) (mais c'est plus une blague qu'autre chose)
- si tu veux intervenir dessus, c'est là : http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/core/plugins/statistiques/

- les finir (mais finir quoi ?)

De tête je dirais qu'il manque l'affichage des moyennes et de la
prévision du jour en cours (et du mois en cours aussi, mais celle-ci
ne figure pas non plus dans les stats html de la 2.1).

-- Fil

Voilà la raison du tabou.

2011/3/14 cedric.morin@yterium.com <cedric.morin@yterium.com>

Indubitablement, c’est potter64 qui est l’homme des stats de la version dev de SPIP :stuck_out_tongue:

Merci, comment le contacter ce potter64 ? nous lit-il en ce moment sur cette liste ? j’imagine que oui…
Cher Potter64, si tu pouvais me contacter au sujet des stats ça serait bien sympa :slight_smile:

Ceci dit, j’en profites pour relancer ma question, dites moi si je vous saoûle avec ça :wink: :
Quel changement entre la v2.0.9 et la v2.1 pourrait être à l’origine de l’affolement des stats du plugin stats-brèves sachant que les fonctions de ce plugin ne sont ni plus ni moins que celles des stats classiques (ecrire/genie/visites.php) adaptées pour prendre en compte les brèves au lieu des articles ?

2011/3/14 Matthieu Marcillaud <marcimat@rezo.net>

Merci, de ce que j’en vois les stats se cantonnent toujours aux seuls articles.
Attention, je ne veux pas avoir l’air de critiquer après la bataille hein, la discussion a peut-être eu lieu d’étendre les stats aux autres objets éditoriaux (brèves, catégories notamment), c’est un choix ou cela étant une fonctionnalité peu importante peut-être est-ce que cela a été mis de côté ?

Potter64, si tu m’entends :slight_smile:

PS : Au fait, pour me situer/présenter, je ne suis pas du tout un habitué de SPIP (désolé) mais un dév PHP qui tente de filer un coup de main pour mettre à jour ce plugin de stats des brèves pour qu’il fonctionne à nouveau…

Mathieu

Non, non aucun choix n’a été fait dans un sens ou dans l’autre.
Actuellement une grosse partie du travail sur la version dev de SPIP consiste à généraliser les fonctionnalités pour permettre qu’elles s’appliquent à tout objet éditorial déclaré.
A ce titre, il serait bien de pouvoir le faire aussi sur les stats. Mais ce n’est clairement pas un chantier prioritaire compte tenu de nos dispos et de l’objectif de stabilisation de la version dev.
Cela dit, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Cédric