J'aimerai le mettre à jour à la version 5.14.0 de la police et en profiter pour rationaliser le process comme pour les plugins bootstrap
- renommer le plugin de façon explicite fontawesome
ensuite quelle statégie adopter par rapport aux versions ?
- créer un dépot avec un préfixe explicite par version majeure ? fontawesome5, fontawesome6, ..... (ce qu'on a fait pour bootstrap)
ou
- avoir un master et taguer les versions selon leur intégration.
mon objectif est de fournir la librairie simplement avec autres plugins sans casser les designs si on met à jour via svp.
On peut fournir facilement un plugin pour intégrer ce projet facilement
sur font-awesome le choix des icones est quand même plus large et c'est quasi un standard
le probleme de la version 5 est qu'ils ont modifié la syntaxe en 2 sous ensembles fas (solid) fab (brand)
je me demande d'ailleurs s'il faut conserver:
- la page de teddy qui liste toutes les icones
- le modele de picto pour les redacteurs
J'ai fait le plugin minimum qui embarque la css dans le public et privé dans une optique de plugin de développement.
J'ai repris la page qui liste toutes les classes avec le moteur de recherche
par contre je n'ai pas repris le modèle rédacteur picto qui me semblait spécifique
Je suis ouvert aux commentaires / avis / critiques
Si cela convient, je documente le plugin sur contrib.
Pour proposer une alternative vraiment open source,
je vais essayer de proposer aussi le plugin forkawesome comme le suggère b_b
(qui n’a rien à voir avec l’ancien plugin utilisé pour faire des raccourcis typo)
Argh .... Je ne l'avais pas vu passé celui-là .... le plugin est top !
Je ne veux pas de lever de troll mais simplement trouver une solution pragmatique pour tou(te)s
Je suis d'accord avec les remarques de JLuc,
il y a peu de fonctionnalités, il s'agit surtout d'embarquer la solution technique pour produire les icônes
d'où mon changement de prefixe
Pour résumé, on a donc
- le vieux plugin picto utilisé pour faire des raccourcis typo qui embarque font awesome 4
sur le git, on a :
+ fontawesome (non tagé, doc readme) pas de doc contrib):
fournit la libraire en SVG avec sa balise SPIP
+ fontawesome5 (tagé, pas de doc contrib)
fournit fontawesome 5 en police
liste toutes les icones dispo
ne fournit pas (encore) de raccourcis typo mais c'est possible
sur mon disque j'ai aussi
+ forkawesome
qui fournit la police générique sous forme de police
liste toutes les icones dispo
ne fournit pas (encore) de raccourcis typo mais c'est possible
Je propose donc:
- fontawesome: créer un tag et documente sur contrib
- fontawesome5: soit je supprime le tag et mon dépot OU je documente sur contrib
- forkawesome: soit je laisse sur mes disques ou je le publie
Mmmm je ferai cela plutôt en sens inverse: - avoir des plugins techniques qui ne font que ce l’on demande fournir un moyen de générer des icônes (via une balise qui fait du SVG ou une police CSS) il y aurait pas de configuration et ils pourraient être appelé par des plugins tiers facilement via leur numéro de version - avoir un plugin éditorial picto ( pour les rédacteurs) qui serait stable dans le temps et qui pourrait dépendre d’une librairie ou d’une autre (et encore est-ce une bonne idée ? les noms d’icone et les effets fournis ne sont pas forcement les mêmes …)