Salut,
depuis un certain temps je travaille sur un site SPIP 2.1 aux squelettes et thèmes ZPIP avec plein de plugins dont accès restreint. Je viens de le mettre à jour avec la version officielle de ce moment, á savoir SPIP 3.03. Résultat :
Tout s'est passé à merveille, les plugins se sont mis à jour quasiment tou seul (il suffisait de cliquer sur chaque bouton "mettre à jour"), mais tous les contenus protégés par l'ancienne version du plugin accès restreint étaient visibles après.
Accès restreint avait simplement disparu de l'interface de config, mais il était toujours présent sur le serveur. Il suffisait alors d'installer la dernière version d'accès restreint, d'en ouvrir la page de config, de vider le cache, et tout rentrait dans l'ordre.
J'insiste sur le fait que je me suis comporté comme n'importe quel débutant, je n'ai pris aucune précaution, je n'ai désactivé aucun plugin avant la mise à jour et je n'ai pas quitté l'espace privé un seul moment sauf pour copier la nouvelle version par dessus l'ancienne en écrasant ainsi les vieux fichiers.
Félicitations aux devs, j'ai rarement vu une mise à jour vers une nouvelle version majeure se dérouler avec autant de simplicité.
klaus++