[spip-dev] pipeline recuperer_fond

Ch'tite erreur, ça donne plutôt ça:

function recuperer_fond($fond, $contexte=array(), $trim=true, $connect='') {
  $options = array('trim' => $trim);

$texte = "";
  foreach(is_array($fond) ? $fond : array($fond) as $f){
    $page = evaluer_fond($f, $contexte, $options, $connect);
    $texte .= $trim ? rtrim($page['texte']) : $page['texte'];
  }

$texte = pipeline('recuperer_fond',
    array(
      'args' => array(
        'fond'=>$fond,
        'contexte'=>$contexte
      ),
      'data'=> $texte
    )
  );

return $trim ? ltrim($texte) : $texte;
}

Hello,

Je ne pense pas que ça soit pérenne, car la fonction recuperer_fond est la pour faire la passerelle entre le contenu squeletisé et le contenu affiché par le php.
Donc le contenu qu'elle verra passer sera variable dans le temps, et plus on va avancer dans la squeletisation moins elle sera appelée souvent, voire plus du tout in fine.
A ce titre, je ne pense donc pas qu'il soit judicieux d'introduire ce pipeline dans une 2.0 qui essaie de fournir une api perenne.

Cédric

Tout à fait, je pense d'ailleurs que la fonction afficher_contenu_objet n'avait pas de raison d'apparaître en tant que fonction surchargeable utilisant un pipeline et un squelette: ça fait 3 points d'interventions au même endroit, donc un code lourd à exécuter pour des fonctionnalités probablement sous-utilisées. Je serai d'avis de la supprimer, en recopiant son corps dans les 4 endroits où elle apparait.

Committo,Ergo:Sum

Je suis plutôt d'accord.

Et donc d'accord aussi avec Emmanuel: si je proposais ça, c'est parce que c'est également le principe de afficher_contenu_objet. Si afficher_contenu_objet le fait, j'ai pensé qu'on pouvait carrément aller plus loin dans cette logique.

Mais d'accord pour trouver que c'est pas franchement pérenne, et du coup ça n'a pas plus de raison d'être dans afficher_contenu_objet.

A*

Ah si, par contre le pipeline afficher_contenu_objet est perenne, et c'est lui qui est utilisé par les plugins pour completer l'affichage d'un objet avec des champs ajoutés (comme le plugin extra par exemple).

La personnalisation du squelette est la solution qu'utilisera plutôt le webmestre pour personnaliser son site, ou l'affichage en fonction de la rubrique, alors que les plugin doivent utiliser le pipeline pour pouvoir cohabiter.

La fonction surchargeable par contre n'as pas d'intérêt, effectivement, et on pourrait l'appeler directement sans charger_fonction()

Cédric