[spip-dev] Pipeline pour modifier une URL propre à la volée

Bonjour,

Suivant les sources trouvées via Google, il y aurait un pipeline "creer_chaine_url" ou "propres_creer_chaine_url" disponible pour modifier à la volée une URL utilisant le type "propre".

Quel que soit le nom que j'utilise, rien n'est fait, j'ai mis un spip_log dans la fonction, mais aucun log n'est produit. Quel est le bon pipeline, et existe-t-il une doc de son usage dans SPIP 3 ?

Merci.

-Nicolas

Bonsoir,

il y aurait un pipeline "creer_chaine_url" ou "propres_creer_chaine_url" disponible pour modifier à la volée une URL utilisant le type "propre".

N'est pas une réponse exacte, mais a le mérite d'être à propos et récente.

anic

Bonjour,

Bonjour,

voici ce qui fonctionne chez moi sous SPIP 2.1

$GLOBALS[‘spip_pipeline’][‘propres_creer_chaine_url’] .= “|googlenews_propres_creer_chaine_url”;
function googlenews_propres_creer_chaine_url($x) {
$objet = $x[‘objet’];
$x[‘data’] .= “-” . str_pad($objet[‘id_objet’], 3, “0”, STR_PAD_LEFT);
return $x;
}

.Gilles

voici ce qui fonctionne chez moi sous SPIP 2.1

$GLOBALS[‹ spip_pipeline ›][‹ propres_creer_chaine_url ›] .= « |googlenews_propres_creer_chaine_url »;
function googlenews_propres_creer_chaine_url($x) {
$objet = $x[‹ objet ›];
$x[‹ data ›] .= « - » . str_pad($objet[‹ id_objet ›], 3, « 0 », STR_PAD_LEFT);
return $x;
}

C’est à priori ce qu’il y a dans l’article, mais mon cas est un peu différent :

• je veux le faire sur des URL de type « propres » et non « arbo »
  • je le fais dans un plugin, donc avec le pipeline déclaré dans le paquet.xml

La déclaration est celle-ci :

Et donc, là, voulant vérifier le code que j’ai écrit, je découvre que ma fonction d’appelle prefix_creer_chaine_url au lieu de prefix_propres_creer_chaine_url ! :-/

Désolé pour le dérangement, merci pour les tentatives d’aide.

C’est bon, j’arrive maintenant à générer mes URL avec un préfixe indiquant la date — format très classique sur les blogs — mais j’ai un nouveau soucis, donc j’ai fait un ticket pour pas continuer à vous embêter sur la liste :

http://core.spip.org/issues/2778