Hello les devs 
Rien de vital mais :
1° Je prépare un article
2° Je publie un article
3° Je modifie la date pour ne le publier que dans 2 jours.
4° Je visualise l'article en ligne
5° Boum 404
Normal car c'est une prévisu, que je devrais obtenir au changement de date, mais j'ai bien voir en ligne qui reste affiché.
Pas grave, juste un peu perturbant pour les nouveaux 
Amitié
Paul
Rien de vital mais :
1° Je prépare un article
2° Je publie un article
N'était-il d'ailleurs pas envisagé d'enfin laisser la possibilité de définir cette date avant publication ?
4° Je visualise l'article en ligne
5° Boum 404
Normal car c'est une prévisu, que je devrais obtenir au changement de date, mais j'ai bien voir en ligne qui reste affiché.
Pas grave, juste un peu perturbant pour les nouveaux 
Amitié
Paul
irc://irc.freenode.net/spip
-Nicolas
Nicolas Hoizey a écrit :
Rien de vital mais :
1° Je prépare un article
2° Je publie un article
N'était-il d'ailleurs pas envisagé d'enfin laisser la possibilité de définir cette date avant publication ?
A ce que j’ai compris elle l’est uniquement si :
- l’article est proposé à la publication
- les articles post-datés sont sous embargo jusqu’à la date en question
Je ne vois pas pourquoi limiter autant cette fonctionnalité, notamment la deuxième limitation.
Illustrons ceci par un cas concret :
- mon site émet des newsletters construites d’après des articles du site (parfois plus de 15) avec spip-lettres
- les rédacteurs envoient la lettre le jour J mais veulent échelonner la publication de leurs articles séparément dans les flux d’actu du site => besoin de post-dater
- oui mais voilà, lors d’un clic sur un article passé dans la newsletter, il faut que cet article soit lisible (seuls les titres + descriptifs sont inclus dans les lettres) => impossibilité de mettre les articles sous embargo
- c’est donc le squelette qui filtre, dans les flux d’actu du site, les articles ayant une date future, et pas dans les newsletters
=> ça serait donc bien utile dans certains cas de pouvoir postdater les articles avant publication même si l’embargo n’est pas activé.
Pourquoi ne pas le permettre ?
A ce que j'ai compris elle l'est uniquement si :
- l'article est proposé à la publication
Ah, je passe en général directement de "en cours de rédaction" à "publié", donc je ne l'ai pas vu... 
- les articles post-datés sont sous embargo jusqu'à la date en question
Je ne vois pas pourquoi limiter autant cette fonctionnalité, notamment la deuxième limitation.
Illustrons ceci par un cas concret :
- mon site émet des newsletters construites d'après des articles du site (parfois plus de 15) avec spip-lettres
- les rédacteurs envoient la lettre le jour J mais veulent échelonner la publication de leurs articles séparément dans les flux d'actu du site => besoin de post-dater
- oui mais voilà, lors d'un clic sur un article passé dans la newsletter, il faut que cet article soit lisible (seuls les titres + descriptifs sont inclus dans les lettres) => impossibilité de mettre les articles sous embargo
- c'est donc le squelette qui filtre, dans les flux d'actu du site, les articles ayant une date future, et pas dans les newsletters
Tu veux dire que ceux qui sont abonnés à la lettre ont des contenus avant les autres ??? Cela me paraît étrange... 
=> ça serait donc bien utile dans certains cas de pouvoir postdater les articles avant publication même si l'embargo n'est pas activé.
Pourquoi ne pas le permettre ?
-Nicolas